Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Collectifs locaux contre l’aéroport > Rassemblements de soutien samedi 14/04/2018 à...

Rassemblements de soutien samedi 14/04/2018 à...

jeudi 12 avril 2018

ANNEMASSE

Le rassemblement à Annemasse a bien lieu le SAMEDI 14 avril devant la Mairie d’Annemasse

ARLES

une marche demain et on met en place une collecte. Plein de messages de soutient et de solidarité à lire au bas de l’appel ! ICI Et 100 signatures en moins de deux jours plus quatre associations

BOURGES

Rassemblement de soutien samedi 14/04/2018 à 15h à Bourges.

On est avec vous. Courage !

https://www.facebook.com/Ki6col/ www.ki6col.com

COUTANCES

DÈS CE WEEK-END :
- samedi 14 avril, 15h : manif à Nantes, rdv place du Cirque

DIJON

Rassemblement de soutien sur le marché de Dijon pour celles et ceux qui ont pas pu faire le déplacement. Plein de courage pour la suite ! Tenez-bon ! Reconstruisons la ZAD !

Des photos là : http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2018/04/14/un-rassemblement-aux-halles-de-dijon-en-soutien-aux-zadistes-de-notre-dame-des-landes

FIGEAC

Samedi 14 à 12h00 à Figeac, rassemblement intersyndical, collectifs en lutte, citoyens : pique nique devant les marches du tribunal. Pour protester contre les expulsions, ZAD, Facultés, Migrants...et la violence policière, VENEZ PLANTEZ LE BATON DE LA RESISTANCE !

FOIX

Samedi 14 Avril sur les allées Vilotte, samedi à 15h.

Appel ici

FLORAC TROIS RIVIERE

Rassemblement devant la gendarmerie de Florac trois rivière à 9h le samedi 14 avril !

FOREST (BE)

SAMEDI SOIR RDV À LA CHEMINÉE POUR UNE SOIRÉE RAP EN SOUTIEN À LA ZAD ! 19H 39 avenue du Bempt - 1190 Forest

GRENOBLE

Grosse cantine de soutien à la ZAD ce samedi midi au 38 - Centre Social Tchoukar autogéré

Full support à la ZAD from Grenoble

#Sapologie #SaintBrunoStyle #SoutienACellesetCeuxQuiLuttent #RCGEenBusàlaZAD #AllCanteenAreBeautiful

LIMOGES

rassemblement est prévu samedi à 15h place des bancsLa bogue

LARAGNE

Samedi 14 avril à 9h45 à Laragne (devant la mairie) et 10h à Sisteron Nord (au niveau du Pont du Buëch) : Rassemblements de soutien à la ZAD de NDDL et aux projets agricoles collectifs expérimentés là-bas et menacés de destruction par le gouvernement, à l’appel d’éleveurs et paysans du Sisteronnais, des collectifs de soutien ZAD du Buëch et de Gap et de la Confédération Paysanne

MILLAU

Rendez vous demain (samedi) à la Jasse du Larzac à 10h30 pour un grand convoi vers Millau : Flics et gendarmes hors de la ZAD !! Ci-dessous, communiqués de l’Amassada et de la ZAD

NOUS NOUS JOIGNONS À L’APPEL DE LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE AVEYRON, SOUTENUE PAR SUD SOLIDAIRES 12, ALTERNATIVE LIBERTAIRE 12, NPA 12 ET BIEN D’AUTRES À VENIR, POUR SE RASSEMBLER CE SAMEDI 14 AVRIL 2018 SUR LE LIEU SYMBOLIQUE DU LARZAC, QUI AFFIRME SA SOLIDARITÉ AVEC LA ZAD. MANIFESTONS CONTRE L’INJUSTICE DES EXPULSIONS, DANS UN AMBIANCE CONVIVIALE ET FAMILIALE.

Rendez vous à la Jasse du Larzac, haut lieu de la résistance contre le camp militaire, à 10h30. Et à 11h00 départ du convoi en tracteurs, voitures, caisse à savon, ou tout autre moyen de locomotion... vers le centre ville de Millau. Pique-Nique sorti du sac sur la place du Mandarou à Millau à 12h30.

Venez nombreux ici, avant qu’il ne soit trop tard là bas.

L’Amassada, soutien indéfectible à la ZAD, courage et détermination aux amis qui résistent.

NANCY

Le RDV est donné à 14h, à Nancy, devant la fac de lettres, pour rejoindre les étudiant.e.s qui occupent leur université. Pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer vers l’Ouest.

Voici le texte d’appel :

Pour celles et ceux qui ne seront pas à NDDL ce week-end... LE GOUVERNEMENT TAPE DUR, RÉAGISSONS FORT ! Le lundi on gaze et on frappe les étudiant.e.s et les cheminots d’une main, tandis qu’on expulse violemment les opposant.e.s de la Zone à Défendre de Notre-Dame-des-Landes de l’autre.

Depuis plusieurs semaines, que ce soit à Bure, au GCO de Strasbourg, à l’Amassada, ou sur tous les autres terrains de lutte, les convocations, gardes à vue, procès, intimidations et pressions policières se multiplient. Et dans le même temps, les réformes universitaires, de la justice, à l’encontre des cheminots et des fonctionnaires font monter la grogne de toutes parts.

L’expulsion violente des facs et des opposant.e.s de Notre-Dame-des-Landes, cette semaine, sont le point d’orgue d’une politique du passage en force du gouvernement Macron que nous ne voulons et pouvons tolérer.

Plusieurs étudiant.e.s se sont vus charger au sol et placés en garde à vue par des cohortes de CRS qui pénétraient dans les bâtiments avec le blanc-seing des Directions universitaires, dans le même temps où des dizaines de blessé.e.s sont à déplorer suite à l’attaque quasi-militaire de 2500 gendarmes et blindés sur la Zone à Défendre.

L’objectif de destruction de 40 lieux de vie et l’expulsion de 100 occupant.e.s et habitant.e.s est surtout l’occasion d’une monstrueuse opération de communication d’un gouvernement qui ne peut digérer d’avoir dû abandonner le projet d’aéroport.

Mais ce qui nous atteint, au-delà de ces images martiales qui tournent en boucle sur les grands médias, ce sont ces appels à l’aide désespérés de personnes de tous âges qui résistent durement côte à côte, pour défendre des lieux de vie et de lutte qui ont redonné un grand souffle d’espoir à nombre d’entre nous ces dernières années.

Les communiqués et les rassemblements de soutien se multiplient de toutes parts en France et bien au-delà des frontières nationales : la ZAD est partout et présente en nombre d’entre nous, aussi nous ne la laisserons pas fouler au pied par les gendarmes sans résister sur place, mais aussi partout ailleurs.

Pour celles et ceux qui ne seron pas à NDDL ce week-end, nous appelons à converger depuis tout le Grand Est pour une manifestation unitaire contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes, ce samedi 14 avril, au côté des étudiant.e.s, à 14h devant la Fac de lettres de Nancy pour une manifestation unitaire contre les violences du gouvernement Macron à l’égard des mouvements sociaux ! Des collectifs de soutien à la lutte contre Cigéo et l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes du Grand Est

NANTES

16:30 Place de Cirque

SETE

Samedi 14 avril à Sète : 11 h place de la mairie :

Rassemblement et chants, à Sète on pense à vous !

SISTERON

APPEL A RASSEMBLEMENT EN SOLIDARITE AVEC LES HABITANTS DE LA Z.A.D DE NOTRE-DAME DES LANDES Pont du Buëch – Sisteron Nord, le SAMEDI 14 avril à 10h. Appel ICI :

PDF - 48.1 ko

ST ETIENNE

Samedi 14 avril à 14h – Verney Carron – St Etienne APPEL ici

TOULOUSE

samedi 14 avril 2018 à 14h Métro Jean-Jaures

Manifestation contre les expulsions à Notre-Dame-des-Landes APPEL ici

Photo du rassemblement d’aujourd’hui à Toulouse on a défilé à 500 bloquant le traffic dans la bonne humeur. Des bisous pleins d’amour et courage les copains camarades on vous aime

VALENCE

Petit message de la Drôme : A 11h ce matin environ 300 personnes ce sont rassemblée dans les rues de Valence, en soutien a NDDL ! Un rassemblement festif et coloré au son des tambours, sifflet et autres pétards, sous escorte rapprochée de 5 tracteurs de la conf’.

Le cortège a déambulé en ville et rejoint la gare de Valence où quelques cheminots tenaient un piquet de grève. "DES RAILS A LA ZAD, NOS LUTTES N’ONT PAS DE FRONTIERES" "ZADISTES OU EXILES, SOLIDARITE AVEC LES EXPULSEES" pouvait-on entendre pendant notre déambulation.

La manifestation a ensuite rejoint un autre rassemblement de soutien aux refugiées et tout ce beau monde a occupé un pont au dessus du périf ou de nombreux automobilistes klaxonnaient à la vue de nos banderoles. Nouvelle déambulation sur les boulevards pour rejoindre la préfecture !

Une personne a failli être arrêtée, mais la flicaille a fini par le relâcher grâce à notre belle détermination collective !

Courage à toutes ! big up la ZAD ! Convergence des luttes !!!!

Documents joints