Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Agenda > LES RENCONTRES D’AILLEURS REJOIGNENT LA ZAD EN SOUTIEN CONTRE L’OCCUPATION (...)

LES RENCONTRES D’AILLEURS REJOIGNENT LA ZAD EN SOUTIEN CONTRE L’OCCUPATION POLICIERE

mercredi 25 avril 2018

Les Rencontres d’Ailleurs c’est un week-end, globalement le plus proche du 1er mai, où se retrouvent des cinéastes, des cinéphiles, des cinoches ambulants ou pas, des producteur.ice.s, des créateur.ice.s et pas que.

Elles rassemblent des gens qui se questionnent sur le cinéma, sa fabrication et sa diffusion, sur leurs pratiques et les échanges libre de connaissances, de savoirs-faire, le partage des moyens.

Les Rencontres se veulent rejoignables et essayent de se situer chaque année là où elles ont envie d’être à l’envers, pour se rencontrer entre camarades de l’image et du son à l’endroit où cela fait sens, dans la perspective de densifier les liens entre ceux et celles qui "refusent de faire la séparation entre le cinéma et la vie".

En temps de conflit politique intense où le gouvernement décide d’écraser au rouleau compresseur la contestation qui lui est faite par des milliers de personnes non seulement dans le bocage mais aussi par les grèves, dans les rues des villes, dans les facs et sur les lieux de travail ; et quand les forces de l’ordre envahissent des territoires en lutte à coups de grenades mutilants, il nous a semblé préférable de changer de programme afin de rejoindre la résistance plutôt que se contenter d’éspèrer que tout ira bien pour elle.

Malgré les centaines de blessés, les dizaines de maisons et lieux de vie détruites à la pelleteuse protégée par des milliers de GM et leurs blindés militaires, malgré le fait qu’elle a été coupé de son secteur oriental, eh ben la ZAD de NDDL tient toujours tête au gouvernement et il n’est pas trop tard de faire basculer la balance en faveur des occupations et une solution collective au conflit.

Pour cela, nous appelons à la tenue des RENCONTRES D’AILLEURS 2018 à la ZAD les 27-28-29 avril (possibilité d’arriver avant et de repartir plus tard)

Rendez-vous sur le lieu-dit l’AMBAZADA vendredi à 10h (se renseigner le jour-même sur les routes à prendre pour y arriver : https://zad.nadir.org/)

Les Rencontres d’ailleurs : appel à contribution. Si vous avez des rush des expulsions, vous pouvez les amener demaoin à partir de 10h à l’Ambazada et participer à des ateliers de montage vidéo.

"Attendre le pire, espérer le meilleur" est la phrase qui pourrait caractériser les rencontres de cette année.

Non seulement ce sera rigolo sous les bombes lacrymos, mais en plus de ça, nous ferons avec et parmi nos camarades de la ZAD de l’image, du montage, de la projection, de la diffusion, du bordel visuel.

Nous avons imaginé plusieurs ateliers ou projections de film ainsi que d’autres idées qui pourraient faire sens dans un contexte de siège militaire ou conflit de basse intensité.

On en reparlera, a sara düra !

Rejoignez-nous !
— > http://www.dailleurs.net/ (pas tout à fait à jour)

  • jeudi 26 avril

    Vidéos & Images

    Les Rencontres d’ailleurs : appel à contribution. Si vous avez des rush des expulsions, vous pouvez les amener demain à partir de 10h à l’Ambazada et participer à des ateliers de montage vidéo.