Accueil > Camarades de lutte > Appel à soutien moral aux expulsé-e-s ce matin à 5h du squatt des migrants de (...)
mardi 27 novembre 2012
Ce matin mardi 27 novembre à 5h du matin les forces de l’ordre ont encerclé le squatt de Pacé à proximité de Rennes en vue de son expulsion, 250 personnes étaient logées ici par une réquisition du DAL (association Droit Au Logement), les conséquences sont indicibles pour ces familles dont les enfants étaient scolarisés, une 50 aines d’enfants se retrouvent hébergés pour une semaine à l’hôtel sans autre forme de dispositif de protection de l’enfance et des familles face à la vague de froid hivernal attendu justement d’ici la semaine prochaine.
Le "plus grand squatt de France" est tombé sous la décision de l’arrêté préfectoral rendu executable depuis le 15 novembre.
Ainsi nos chers médias annoncent brièvement ce fait ce matin, rien sur la ZAD et passent rapidement au conflit politico-politicien UMP et enchaînent sur le buzz de Montebourg à propos d’Arcelor Mital. Avant-hier soir France 2 n’avait pas trouvé mieux qu’un chef de brigade des tortues ninja pour décrire la situation scandaleuse des interventions de la Châtaigneraie.
Le gouvernement se targuait d’incarner le changement cependant de toute part, ici comme à Pacé la froideur administrative et la violence de l’exécutif cède le pas aux exigences humaine de dignité et de respect d’autrui.
Les normes légales se substituent au jugement d’une société en pleine phase de réorientation, le sentiment profond d’injustice est de plus en plus transversal.
Au nom de la solidarité et du droit au respect et à la dignité pour tous nous vous lançons un appel à relayer parmi tous les zadistes cette information.
Faites du bruit pour eux et pourquoi pas une construction !