Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte

Camarades de lutte

Dernier ajout : 16 septembre.

Sur le Web

  • ACIPA

    Le site de l’Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes.

  • Collectif Nantais Contre l’Aéroport

    Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

  • Comité antirépression issu de la lutte contre l’aéroport

    Le groupe d’antirépression de Nantes

  • Naturalistes en lutte

  • Occupation militante ou militaire ?

    Un blog d’habitant-e-s de la ZAD.

Articles de cette rubrique

  • Réseau Aman Komunak

    16 septembre

    Réseau Aman Komunak De la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au Pays Basque Le réseau Aman Komunak a vu le jour en juin 2017 à Errekaleor, suite aux rencontres effectuées entre des collectifs et des personnes de tout le Pays Basque venues soutenir la ZAD, en participant notamment à la construction de l’Ambazada. Ce réseau veut être un outil de rassemblement des nombreux projets d’autogestion qui existent au Pays Basque, en prenant en compte les différentes expériences et envies de chacun-e. Nous (...)

  • Réunion de l’association Poursuivre Ensemble

    14 septembre

    Suite à la réunion à la Manu et à la demande des Nantais, la première réunion générale pour les nouveaux adhérents aura finalement lieu à NDdL le dimanche 16 septembre à 15 h. Nous, issus de l’ex conseil d’administration de l’Acipa, avons le plaisir de vous annoncer la constitution de l’association « NDDL Poursuivre Ensemble » et vous invitons à une réunion générale qui se déroulera le dimanche 16 septembre 2018 à la salle Cassiopée de Notre Dame des Landes à 15 heures. Vous pourrez vous informer, adhérer et (...)

  • Campement populaire

    8 septembre

    13 et 14 octobre / Larrun (pays basque) Campement populaire contre le projet d’aménagement touristique du Larrun Afin de protester contre le projet d’aménagement du sommet du mont Larrun et de soutenir les associations locales impliquées, le réseau Aman Komunak organise un camp autogéré le week end du 13 et 14 octobre. Un appel est lancé pour participer à ce rendez-vous, en y amenant de la musique, de la nourriture, des débats... Une logistique sera assurée sur place. Ce rendez-vous se fait dans (...)

  • Contre Vinci et son monde, défendons la zad du Moulin

    31 août

    Nous ne voulons pas de ce monde selon Vinci Aux arbres citoyens ! Le lobbying et les pressions des mastodontes multinational a une fois de plus eu raison de l’avis des experts et du peuple. Le CODERST (Conseil de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques) a donné ce mardi 28 août 2018 son approbation aux arrêtés préfectoraux pour la construction du Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO). Alors qu’il y avait déjà 7 avis de commissions d’experts et d’enquêtes publiques qui (...)

  • Appel à mobilisation internationale contre l’aviation

    31 août

    On a gagné, certes, contre le projet de nouvel aéroport à NDDL, mais la lutte continue ! Un réseau international pour lutter contre l’aviation, appelé STAY GROUNDED (restons sur terre) est en train de voir le jour. Ni ici, ni ailleurs !! Nous relayons avec plaisir l’appel à soutenir et/ou rejoindre Stay grounded ! ainsi que leur déclaration d’intention En 2016, un appel à actions coordonnées contre les projets d’aéroports avait eu lieu et le mouvement contre l’aéroport de Nddl y avait été associé (...)

  • Festival Autres Mondes

    31 août

    Un mois de festival, du 21 septembre au 21 octobre, au pays de Morlaix. On a eu envie de partager le programme avec vous : Avec Kedistan (revue bénévole en ligne sur le Moyen-Orient et ses expériences révolutionnaires, mais aussi sur les communes de partout) nous organisons un festival sur un mois (les weekends) au Pays de Morlaix en Bretagne, autour de l’exposition des oeuvres de Zehra Doğan, femme kurde, artiste, journaliste de l’agence féministe JINHA, emprisonnée en Turquie pour un de ses (...)

  • make Rojava green again

    30 août

    Camarades, nous sommes des internationalistes venu.e.s du monde entier, vivants et travaillants actuellement dans le domaine de l’écologie au Rojava, dans le Nord syrien. Nous voudrions vous demander votre soutien pour notre nouveau projet de livre, dans lequel nous partageons notre histoire et les épreuves auxquels nous faisons face dans notre lutte pour rendre le Rojava à nouveau vert. En coopération avec les entités responsables du travail écologique de l’auto-administration, nous avons lancé (...)

  • reunion anti-linky et rencontres sur l’eolien

    30 août

    — Le vendredi 7 septembre à 20h Salle du CAC rue Jean Moulin à St Affrique : réunion publique anti linky -- Le mercredi 12 septembre, à 20h30 à LA LOCO, 33, Av Gambetta, Millau, soirée discussion autour des livres "Les mirages de l’éolien" de G. Souchay et "Etre forêts" de JB Vidalou, le débat portera sur l’industrialisation du territoire à coups de capitalisme vert.  !!!!!!!!PAS RES NOS ARRESTA (...)

  • Soirée courts-métrages sur les ZAD, festival off Fifigrot

    28 août

    "Dans le cadre du festival off Fifigrot, le Collectif Auto Média étudiant organise une soirée courts-métrages sur les ZAD vendredi 21 septembre, 20h15 à l’École nationale supérieure de l’audiovisuel, 56 Rue du Taur, 31000 Toulouse Sélection de courts-métrages dont certains inédits : retrouvez les ZAD de Notre-Dames-des-Landes à Bure en passant par l’Italie ou de la fiction. JE N’ÉTAIS JAMAIS VENUE SUR LA ZAD de Léo LEIBOVICI, Le Laboratoire de l’Imagination Insurrectionnelle et Camilles Production, (...)

  • Forêt de Hambach : les expulsions ont commencé !

    26 août

    Les opérations d’expulsion ont commencé le jeudi 13 septembre et devraient se poursuivre plusieurs jours. La police a utilisé le prétexte des risques d’incendie que constitueraient les cabanes perchées des occupant.e.s pour intervenir, quelle mauvaise blague ! La résistance continue, voir les rendez vous en fin d’article cette forêt, prêt de Cologne en Allemagne, est l’une des plus vieilles forêts d’Europe. C’est aussi, malheureusement, le site choisit par l’entreprise RWE pour installer l’une des plus (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1620