Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte

Camarades de lutte

Dernier ajout : 25 août.

Sur le Web

  • ACIPA

    Le site de l’Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes.

  • Collectif Nantais Contre l’Aéroport

    Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

  • Comité antirépression issu de la lutte contre l’aéroport

    Le groupe d’antirépression de Nantes

  • Naturalistes en lutte

  • Occupation militante ou militaire ?

    Un blog d’habitant-e-s de la ZAD.

Articles de cette rubrique

  • Guide du manifestant arrêté

    25 août

    Le syndicat de la magistrature a renis à jour suite au renforcement des lois sécuritaires cette année , le syndicat de la magistrature a remis à jour le Guide du manifestant arrêté Il est aussi téléchargeeable sur leur site : http://www.syndicat-magistrature.org/Le-Guide-du-manifestant-arrete-mis.html N’hésitez pas à le diffuser largement autour de vous !

  • Fête du vent # 5 Du 6 au 9 septembre 2019

    25 août

    A l’amassada, sur les hauteurs de Saint-Victor, l’occupation et la lutte continue… Aujourd’hui il y a deux écologies, deux écologies incompatibles. L’une, partant du sensible, entend libérer la Terre de sa dévoration capitaliste. L’autre écologie, gouvernementale, se veut le fer de lance de nouvelles formes de contrôle social et poursuit l’accélération de la catastrophe sous toutes ses formes. Ce qui nous occupe à l’Amassada, dans la lutte contre un des nœuds de cette écologie industrielle avec le méga (...)

  • SAMEDI 31 AOÛT & DIMANCHE 1er SEPTEMBRE, nous...

    25 août

    SAMEDI 31 AOÛT & DIMANCHE 1er SEPTEMBRE, nous vous invitons à un WE autour des Illusions des énergies renouvelables https://antitht.noblogs.org/3051 Au programme : Restitution de l’arpentage de "Illusions Renouvelables" de José Ardillo Projection de "Istmeño, le vent de la révolte" d’Alessi del’Umbria Retrouvons-nous dès le début de l’après-midi du SAMEDI 31 AOÛT pour pouvoir commencer à 15h la restitution du livre de José Ardillo qu’une douzaine d’entre nous a entrepris d’arpenter pendant (...)

  • La BulldoFête des 31 août et 1er septembre

    25 août

    Cette nouvelle mobilisation fait suite au Village de la Loire, et entend poursuivre la lutte contre le projet départemental de déviation et de pont sur la Loire. ENSEMBLE, NOUS SOMMES LA LOIRE QUI SE DÉFEND ! Communiqué de presse annonçant la Bulldo Fête des 31 août et 1er septembre 2019 C’est parce que nous en avons assez de l’artificialisation des sols et de la destruction des nappes phréatiques au service de la logistique des flux ininterrompus de marchandises, C’est parce que nous en avons (...)

  • pour un antispécisme débarassé de Peter Singer

    25 août

    un article trouvé sur expansive.info « https» ://expansive.info/Pour-un-antispecisme-debarrasse-de-Peter-Singer-1673 Peter Singer serait « le “père” du mouvement moderne de la cause animale ». Ainsi, massivement cité et pris comme référence, la critique de ses travaux est rare, voir absente. Pourtant, ses théories utilitaristes autour des autres animaux sont, entre autre, anthropocentrées et validistes. Sur d’autres sujets tels que les exilé·es et la pauvreté, il défend des idées racistes et (...)

  • Disturb, Block. Occupy . 6/7 spt . Journées d’action internationales contre la guerre au nord de la Syrie

    13 août

    Journée d’action internationale DISTURB, BLOCK OCCUPY 6 / 7 septembre 2019 en Italie, en Allemagne, en Grèce, en Catalogne, en Suède, au Royaume-Uni, en Suisse et dans de nombreux autres pays Alors que les peuples de Rojava et du nord-est de la Syrie poursuivent leur lutte pour l’autodétermination, la libération des femmes, la démocratie par la base et se défendent contre les attaques des gangs djihadistes et de l’Etat fasciste turc, les représentants des gouvernements hypocrites serrent la main (...)

  • Fête du vent

    12 août

    La fête annuelle de la libre commune de l’Amassada aura lieu pour la cinquième année consécutive les 06, 07 et 08 septembre prochain. Venez nombreuses et nombreux.

  • Pas de guerre contre la Syrie du Nord

    12 août

    Des camarades de RiseUp4Rojava nous envoi une demande de soutien face aux menaces d’invasion de la fédération démocratique du nord-est de la Syrie. A imprimer et diffuser autour de vous. PAS DE GUERRE CONTRE LA SYRIE DU NORD ! En tant que Commune Internationaliste de Rojava et campagne internationale RISEUP4ROJAVA nous appelons à une mobilisation mondiale contre une invasion turque dans le nord de la Syrie : PAS DE GUERRE CONTRE LA SYRIE DU NORD ! Dans la rue le jour X ! Il y a sept ans, (...)

  • Menace sur la loire

    11 août

    Près d’Orléans, un magnifique territoire de nature sauvage du Val de Loire est promis à une destruction prochaine. Depuis bientôt 23 ans, le département veut y construire un pont en dépit d’une avalanche d’arguments contraires, dans un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. A partir du 11 août, un vigoureux mouvement de résistance construit un « Village des alternatives » tourné vers l’avenir pour s’opposer à ce projet d’un autre temps. Article repris du site TERRESTRES : (...)

  • Communiqué de la Coordination Nationale des Sound systems

    2 août

    Nous apprenons aujourd’hui la découverte du corps de Steve Maia Caniço dans les eaux impétueuses de la Loire. Steve est mort à cause de l’intervention policière le soir de la fête de la musique sur le Quai Wilson à Nantes, victime de la répression. Cela faisait pourtant plus de 20 ans que les fêtards se réunissaient là chaque année. L’Etat avait donc conscience des risques énormes engendrés par une telle intervention, il n’a pourtant pas hésité. Le message est clair, la répression est en marche ! La Free (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1810