Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte

Camarades de lutte

Dernier ajout : 28 mai.

Sur le Web

  • ACIPA

    Le site de l’Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport de Notre Dame des Landes.

  • Collectif Nantais Contre l’Aéroport

    Le CNCA est un collectif nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise. Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes renduEs compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St Nazaire.

  • Comité antirépression issu de la lutte contre l’aéroport

    Le groupe d’antirépression de Nantes

  • Naturalistes en lutte

  • Occupation militante ou militaire ?

    Un blog d’habitant-e-s de la ZAD.

Articles de cette rubrique

  • Rassemblement devant le Cours d’Appel Administrative de Lyon mardi 30 avril à 13h

    25 avril 2019

    La coordination Center Parcs, Ni ici, Ni ailleurs (la NINA) vous invite à manifester votre opposition au projet de Center Parcs de Roybon devant le tribunal de 13 h à 15 h le 30 avril 2019 - Cour d’Appel Administrative, Palais des juridictions administratives 184 rue Duguesclin, 69003 Lyon. Elle vous invite également le soir-même à un débat animé par l’Office de l’Anti-Tourisme qui présentera les risques liés au tourisme et nombreuses nuisances des Center Parcs à La Luttine, 91 rue Montesquieu 69007 à (...)

  • Soirée de soutien au Mouvement des sans terre brésilien.

    25 avril 2019

    Concert de Sidi Wacho Cumbia / Rap / Balkan A partir de 20h30 - Prix Libre Concert de Sidi Wacho Interventions des membres de la délégation du Mouvement des Sans Terre brésilien. Exposition photo de Sebastiao Salgado Le Mouvement des sans terres bresilien. Le Mouvement des Sans Terre (MST) est une organisation paysanne née au Brésil au début des années 1980, et il est aujourd’hui l’un des plus importants mouvements sociaux d’Amérique Latine. Le MST lutte pour une redistribution équitable de (...)

  • Borroka ! Abécédaire du Pays basque insoumis.

    24 avril 2019

    Le collectif mauvaise troupe va sortir le 8 mai prochain un nouveau livre : Borroka ! Abécédaire du Pays basque insoumis. Cet ouvrage a été rédigé en vue du prochain G7 qui se tiendra fin août à Biarritz. Vous en trouverez une présentation synthétique ci-dessous. Comme à chaque parution, nous organisons une tournée de présentation. Celle-ci se déroulera à partir du 9 mai. Certaines dates la balisent déjà : à Mellionec le 18, à Paris le 21, à Dijon le 22, à Lyon le 25… Si vous avez l’envie d’organiser une (...)

  • 1er mai : Les Gilets jaunes prennent la tête de cortège

    24 avril 2019

    Un appel des Gilets jaunes à la mobilisation pour les manifestations du premier mai ! Depuis 130 ans, partout dans le monde, les travailleurs et classes populaires font du 1er mai un moment de lutte et de revendications sociales. Le 1er mai représente la force collective des masses populaires lorsqu’elles s’unissent face à leurs patrons / bourreaux. En ce sens, le mouvement des GJ a toute sa place dans cette journée de lutte. Aux côtés des syndicats, ou plutôt devant les syndicats. Puisque (...)

  • Grèce : Contre l’emprisonnement du co-fondateur de Rouvikonas

    24 avril 2019

    Grèce : Contre l’emprisonnement du co-fondateur de Rouvikonas (lu sur Paris Luttes infos) Une cagnotte est mise en place afin de venir en aide au collectif anarchiste grec Rouvikonas qui fait face à, entre autres, 200 000 € d’amende et 25 000 € de frais de justice pour ses actions d’envahissement, de sabotage et d’occupation, comme la destruction de fichiers des personnes surendettées ou le blocage des négociations avec la Troïka. Giorgos Kalaitzidis, un des membres les plus exposés du collectif (...)

  • AMASSADA

    24 avril 2019

    Appel ouvert aux copaines de tous horizons à venir festoyer la fin de l’astreinte le jeudi 25 avril lors d’une soirée concert en soutien aux copaines victimes de la répression. Début des festivités en début de soirée. N’hésitez pas à passer plus tôt dans la journée pour se rencontrer, aider aux préparatifs... Cet événement serait aussi un bon moment pour se rassembler et préparer le printemps, ensemble. Rendez-vous donc le jeudi 25 avril sur les Terres Libres de l’Amassada, dans la commune de Saint Victor (...)

  • ACTION GJ a Rodez

    24 avril 2019

    En attendant la mobilisation qui s’annonce très forte à Paris ce samedi, en attendant les manifs du 1er mai partout en France, les gilets jaunes de Rodez, Marcillac, Villefranche, etc, vous proposent une grosse action ce vendredi à Rodez. RDV à 17h30 pétantes au QG des Gilets jaunes près de l’Espace Emeuraude. Parlez-en autour de vous, faites circulez l’info au maximum ! Et aussi : Jeudi 25 avril, « jeudi en question » sur le RIC, à la grange de Floyrac à Rodez. Tous les dimanches, point info (...)

  • RIPOSTONS À L’AUTORITARISME !

    24 avril 2019

    Rencontre nationale contre la criminalisation des luttes Samedi 11 mai - 9h30 - 17h30 - Bourse du travail de Paris Toutes les infos : https://www.facebook.com/events/276050196669979/ Contact : retrouversouffle@riseup.net À l’initiative de : Comité Adama Traoré, ATTAC, Solidaires, Front de Mères, Collectif « Tous Migrants », Désarmons Les !, Confédération Paysanne, Réseau « Sortir du Nucléaire », des participant-e-s à la lutte de Bure, et d’autres... En soutien : Collectif Romain Rolland, Fondation (...)

  • NON à la piste forestiére à LAVAULT de FRETOY (58230)

    24 avril 2019

    une lutte en cours contre les méthodes industrielles de gestion des forets. Nous n’avons pour le moment reçu qu’une pétition à faire tourner. Au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, le haut Morvan avec ses plantations intensives de résineux est en cours de devenir une pure et simple usine à bois ( sapins de noël) , L’ouverture ou le renforcement de pistes forestières annoncent l’industrialisation des espaces,le recul inexorable des forets naturelles de feuillus et de leur biodiversité par des (...)

  • Café repaire à Angers mardi 23 avril "Le nucléaire ? Non merci !"

    8 avril 2019

    Café repaire à Angers mardi 23 avril "Le nucléaire ? Non merci !" Le Café repaire angevin vous donne rendez-vous pour une soirée d’information et de discussion avec les camarades du réseau Sortir Du Nucléaire 49 et du Comité angevin de soutien à Bure. Au programme de la soirée : – le « débat national » sur la gestion des matières radioactives – le faux-convoi Chinon-Flamanville ( le projet EPR ) – les journées de mobilisation à Nancy ( 1er et 2 juin ) – le passage de l’Atomik tour à Angers ( 27/28/29 juin ) (...)

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 1840