Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > La Noë Verte, un projet de conserverie "ultra violent"

La Noë Verte, un projet de conserverie "ultra violent"

samedi 17 octobre 2015

LA NOË VERTE,

Un projet de conserverie « Ultra-violent »

UN LIEU D’HABITATION ET DE PROJETS SUR LA ZAD !

Samedi 17 suivi ocotobre,

Alors que les voix de certains élus se sont élevées ces derniers jours, chargées d’un champ lexical toujours plus déconnecté de la réalité observable, nous continuons notre bonhomme de chemin sous un soleil bienveillant. Les discours diffamatoires fusent à propos de ce qui se passe sur la ZAD, territoire nourrissant visiblement l’imaginaire apeuré et mal renseigné de certains hommes politiques, et nous, nous continuons d’enraciner la conserverie.

LA NOË VERTE : 7EME JOUR

Hier soir a été l’occasion d’une bonne soirée conviviale autour d’un kébab 99% ZAD, un agneau savoureusement préparé par nos camarades de la Riotière, des frites à base de pomme de terres cultivés par ici, des légumes des jardins de la zone, pain des fosses noires et falafels... L’autonomie et le plaisir alimentaires sont en bonne voie, un gran abbrasso aux cuistos !!!

En journée, les chantiers continuent dans et autour de la maison, et toujours de nombreuses personnes de passage, venues d’un peu partout. La construction de la structure de la yourte touche à sa fin et d’autres petits chantiers en cours nous permettent de nous préparer pour l’hiver. Et puis on est en train de s’organiser pour préparer le terrain pour nos futures cultures !!!

ET, À VENIR, DIMANCHE ET LUNDI, ON FAIT LES PREMIERS BOCAUX DE LA CONSERVERIE ! ATELIER CONFITURE DE CHÂTAIGNES. RDV ICI DIMANCHE À 10H30 POUR LA BALADE-RÉCOLTE.

On imagine aussi faire vivre le lieu avec de bons moments conviviaux, type projection, débats, soirée jeux, bonnes bouffes, etc ...

Car oui, on est parti pour rester un paquet de temps ici, alors autant se mettre bien !!!

Bref, il y a de quoi s’occuper à la Noë Verte et vous êtes toujours les bienvenu-e-s avec vos idées, vos humeurs, votre humour, vos critiques, vos coups de gueule, vos expériences partagées, vos expérimentations.

Si vous avez de la visserie dans le fond de vos tiroir, des vielles (ou non) bâches empilée, des équerres sans étagères, des charnières sans portes, des tuyaux d’arrosage sans eau, des rideaux sans fenêtre, du bois de construction et de chauffe, de la vaisselle et des gamelles nous sommes évidemment preneur.

ET BIEN SÛR, POUR LA CONSERVERIE : AUTOCLAVE, GROSSES GAMELLES ET BOCAUX  !

On continu de vous remercier pour le soutient qui nous parvient de par la région, le pays et même des autres coins du globe à travers mails, lettres, apports matériels, coups de main sur les chantiers.

Merci à toi, elles, vous, les opposants à l’aéroport, celles et ceux qui se questionnent, celles et ceux qui s’insurgent.

En lien :

- le communiqué de l’ACIPA en réponse au discours du premier ministre au Sénat jeudi denier : https://www.acipa-ndl.fr/actualites/communiques-de-presse/item/581-notre-dame-des-landes-un-premier-ministre-sous-influence-et-ou-dans-l-ignorance

- le communiqué des black ploucs, toujours d’actualité concernant le comportement « violent » que le pouvoir nous prête volontier : http://zad.nadir.org/spip.php?article222

- une pensée en soutient aux camarades de la ZAD d’Agen, récemment expulsée. Là bas aussi la beauté de l’insoumission et du partage aura semée ses graines imputrescibles : https://www.youtube.com/watch?v=deFv_o2xh38

POUR NOUS REJOINDRE :

- Carte en ligne (coordonnées gps : 47.359532, -1.670273)
- Contact presse zad : 06 95 06 81 49
- Numéro public de la maison : 07 58 79 92 5