Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Infos avril 2021

Infos avril 2021

mercredi 14 avril 2021


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.


La terre en commun

La ZAD est soutenu par le fonds de dotation "La terre en commun"

Racheter les terres pour qu’elles restent liées à une vision collective.

Le gouvernement a annoncé le retour de la propriété au Conseil Départemental d’une partie des terres de la zad, ainsi que son intention de vendre le reste.

« La terre en commun » se doit, grâce à vous, d’être en position d’acquéreur sur les bâtis et les terres qui seront mis en vente rapidement et de se positionner stratégiquement sur ceux qui arriveront à terme sur le marché :

- pour que ces terres ne retournent pas à l’agriculture intensive

- pour sauvegarder la biodiversité de ce bocage exceptionnel

- pour garantir le maintien des activités collectives nées de la lutte contre le projet d’aéroport

- pour voir fleurir des projets basés sur l’entraide, la mise en commun et le respect de la terre et de la nature.

Le fonds de dotation permet l’acquisition collective de terres, de forêts et de bâtis, sans aucun système de parts ou d’actions. Les biens acquis sont donc placés en dehors de la spéculation et des recherches d’enrichissement personnel.

plus d’infos : https://encommun.eco/

  • mercredi 14 avril

    17h25min

    17 avril #stopreintox - déjà + de 20 mobilisations aux 4 coins du pays pour la 3e vague d’actions contre la réintoxication du monde

    Ce samedi 17 avril se tiendra la 3e vague d’actions contre la réintoxication du monde. Malgré les obstacles posés à l’organisation des manifestations pendant ce 3e confinement, plus de 20 mobilisations publiques sont déjà annoncées pour samedi contre des industries toxiques en fonctionnement, des projets d’artificialisation de terres, d’infrastructures ecocides ou de destructions de jardins populaires...

    Suite à l’appel du 17 avril (pour retrouver l’appel à action et les signataires, voir https://agir17.noblogs.org/post/2021/02/21/17-avril-2021-nouvel-appel-a-agir-contre-la-reintoxication-du-monde/ ) une large constellation de syndicalistes, paysan.nes, zads, associations, territoires en luttes, espaces autogérés, coopératives vont passer une nouvelle fois simultanément à l’action pour faire barrage au nihilisme marchand ainsi qu’aux dirigeants politiques qui continuent de s’y soumettre envers et contre tout et précipitent le monde vers l’abîme..

    A Aubervilliers pour défendre les jardins des vertus, en Loire-atlantique contre l’extraction de sable, à Paris face aux projets inutiles liées aux Jeux Olympiques, dans les Hautes-Alpes face à un golf, dans les Bouches du Rhône contre une ZAC XXL, en Gironde contre un projet de plateforme logistique, en Isère contre l’élargissement de la RD1075 et les antennes 5G, dans le Morbihan pour dire stop aux fermes usines et à la filière soja, dans le Nord-Pas-de-Calais contre l’artificialisation des sols et l’industrialisation de l’agriculture, dans le Nord contre l’entrepôt de la MEL, dans le Pas-de-Calais pour faire obstacle à un projet de Zoo Tropical, à Paris contre ’limplantation de la 5g, dans le Tarn contre le projet d’autoroute Castres-Toulouse, dans le Tarn encore contre la plateforme logistique géante Terra2, en Vendée contre le projet de contournement sud de La Roche-sur-Yon, dans l’Yonne contre l’implantation d’un GÉANT du e-commerce....

    Vous trouverez en en-tête du site https://agir17.noblogs.org/ la liste des mobilisations déjà annoncées dans votre région.

    Nombre d’entre elles ont fait l’objet de déclaration en Préfecture et ils sera possible de s’y rendre avec une attestation.

    Contact : agir17@riseup.net

    fb : https://www.facebook.com/Agir17-contre-la-r%C3%A9intoxication-du-monde-101907081540247