Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Infos pratiques > Comment venir à la zad ce week-end (14-15 avril 2018) ?

Comment venir à la zad ce week-end (14-15 avril 2018) ?

samedi 14 avril 2018

Pour de meilleurs transports en commun : Des cars et transports collectifs sont affrétés de partout, c’est complètement ... wouaw ! Par contre vu la soudaineté, c’est pas hyper simple de s’y retrouver. Pour vous organiser, rapprochez-vous de vos Comités Locaux http://comites-ndl.blogspot.fr/ (ou créez-en un !)

Stop :

En vous rapprochant des grandes villes les plus proches, comme Rennes et Nantes, il y a de fortes chances que vous puissiez tendre le pouce :
- Rennes : [métro : Henri Freville] : descendre la pente vers Alma et aller de l’autre côté rond point de manière à se retrouver sur la route de Nantes : hop !
- Nantes : [tram : Orvault Grand Val] : faire du stop au rond-point juste après le terminus du tram vers Orvault Bourg puis vers La Paquelais.

Covoiturage :

- Les copaines de Bure nous prêtent leur chouette site pour s’organiser : https://covoit.vmc.camp/index.php/site/index ! Coeurs-paillettes-chocolat sur vous les Hiboux-doux ! On pense fort à vous et on espère que plein de gens vont vous rejoindre super vite à défaut de pouvoir venir ici...

- Covoiturage-libre.fr propose plein de trajets : exemple depuis Rennes :
- Demosphère, l’agenda libre
https://demosphere.eu , propose un onglet covoiturage à chacun de ses évènements. Ainsi, si l’appel à mobilisation y est publié, comme à Nantes https://44.demosphere.eu/rv/2659 , il est possible de s’inscrire dessus. Et s’il n’y est pas vous pouvez toujours le proposer comme appel national en ajoutant une ligne expliquant le souhait d’organiser les transports localement.

- Blablacar (beaucoup moins libre) propose aussi des covoites pour ce week-end. Cependant on nous signale que des gens s’amusent à créer plusieurs faux comptes sur Blablacar pour proposer des faux covoiturages vers la zad : ne faites confiance qu’aux comptes ayant plusieurs commentaires de longue date !

- Même si on priorise toujours l’organisation hors "réseaux-sociaux-qui-tracent-et-vendent-vos-données-et-collaborent-trop-facilement", on se doit de vous signaler un groupe facebook, donc pas safe mais... qui a été créé pour s’organiser pour celles et ceux qui ne passent que par là : https://www.facebook.com/groups/500388473339784/

- Comble de l’ironie, peut-être vous pouvez utiliser le site https://autostop-citoyen.fr créé par le gouvernement pour casser la grève des cheminots ? Bon on sait pas ce que ça vaut ni vraiment comment ça fonctionne mais si ça peut aider notre startup nation à se reconstruire, on est ravi.e.s de montrer notre capacité à dialoguer en utilisant les propositions du gouvernement :p

En vrai on préfèrerai sincèrement que tou·te· les grévistes des transports fassent la grève par la gratuité vers Notre-Dame-des-Landes, ce serait tellement génial ! On en profite pour dire que vous êtes, par votre générosité et votre soutien, en train de nous prouver que que vous pouvez lutter PARTOUT pour TOU·TE·S ! Ce que vous êtes en train de faire pour nous, vous le pouvez aussi pour aider des jeunes à lutter contre la privatisation de l’enseignement, aider des précaires à trouver et conserver un toit, un revenu ou simplement la dignité de ne pas avoir de richesses, ce qui peut être un choix, aider des travailleurs à ne pas être individualisés et esclavagisés sous le joug de la concurrence faussée, aider la santé à rester un bien commun, tout comme l’énergie, aider ici et au delà de nos frontières, physiques et psychiques.

Contre le monde de Macron et du pognon, dimanche, faisons de la ZAD la tombe du capitalisme, et dès lundi, transposons cette lutte PARTOUT !!!