Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Infos pratiques > (Non-)accessibilité de la ZAD ?

(Non-)accessibilité de la ZAD ?

mercredi 2 janvier 2013

Voici quelques infos pratiques à l’usage des personnes "à mobilité réduite" qui voudraient passer (ou rester) sur la ZAD.

Attention, certains lieux listés ci-dessous sont des lieux de vie et le fait qu’un lieu soit accessible ne signifie pas qu’il soit ouvert aux visites de n’importe qui, n’importe quand. Consultez le site ou bien le Zadnews (sur place) pour connaître le programme des réunions.

Un constat général est malheuresement un manque criant d’accessibilité... Voici tout de même plus de détails pour vous permettre de juger au mieux de la faisabilité technique de votre visite.

- Accès à la châtaigneraie : A travers champs boueux. Blocage de la gendarmerie des carrefours menant à la route la plus proche. Barricades tout autour. Non, non ce n’est pas une blague, l’accès est difficile même pour les valides.

Bref, accès à peu près impossible en fauteuil roulant, électrique ou pas.

- Accès au champ hors contrôle : Accès par la route possible jusqu’à l’entrée du camp (passage par checkpoints policiers quasi-inévitable). Camp lui même qualifiable d’inaccessible (boue et chemin de palettes jusqu’à la cuisine pas adapté à un fauteuil).

- Accès aux fosses noires : Boulangerie accessibles en fauteuil roulant électrique ou non. Petite "marche" correspondant au cadre de la porte à passer.

- Accès aux vraies rouges : cabane principale accessible en fauteuil roulant non électrique. Rampe DIY en bois. Toilettes pas accessibles.

- Accès à la maison rose : accessible en fauteuil roulant non électrique. Rampe DIY en bois. Toilettes accessibles.

Et voici une petite annonce, par une personne en fauteuil roulant :

"Vu le manque d’accès sur certaines partie de la ZAD (notamment la Chataîgne) pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, on cherche un peu de matos (et autres idées brillantes si vous en avez). Le plus "simple" ce serait sans doute un ou des quads, sans embrayage au pied de préférence. C’est sûrement pas nécessaire que ce soit des grosses cylindrées, et si il y a un peu de mécanique à faire dessus on devrait pouvoir se débrouiller. Sinon il y a cette idée de monter une cavalerie, alors si quelqu’un a un poney pépère et un peu obèse (c’est plus stable), peut-être qu’on pourrait lui trouver un coin tranquille et aller se balader ensemble..."

A compléter ... Dernière mise à jour : 02/01/13