Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire > Appel à solidarité avec la lutte de la foret de hambach

Appel à solidarité avec la lutte de la foret de hambach

samedi 16 janvier 2016

Toutes les versions de cet article : [Deutsch] [English] [français]

Chers Amies,

si vous êtes au courant du blog de la forêt d’Hambach (http://hambacherforst.blogsport.de), vous pourriez lire un peu sur les choses que RWE envisage de faire dans les mois qui arrivent (janvier et février 2016). Si non, ce qui suit alerte :

Dans les trois mois passés, ils ont déjà coupé beaucoup de la forêt, et trois ami(e)s ont passe 1.5 et 2.5 mois en prison. Heureusement ils sont tous libre maintenant.

Mais la saison de coupage n’est pas finit encore et elle ira jusqu’à la fin de février 2016 ! Officiellement, on sait qu’ils ont l’intention de construire deux stations de pompage pour pomper l’eau souterraine pour continuer l’exploitation minière de la plus grande mine à ciel ouvert de charbon d’Europe. Aussi ils veulent construire une station pour tester les échantillons de terre de notre "parte" de la foret (pour ceux qui connaissent la forêt, ils veulent construire un station a "Jesus Point").
Quelqu’un qui pourrait être une sécurité initié a nous écrit qu’ils veulent couper la moitié de la forêt qui reste, qui inclut la plupart de notre occupations !!

Bien sûr, on ne va pas simplement les regarder pendant qu’ils font cela, et si on le voulions ou non, l’escalade est le plus probable. On a deja construire une plateforme dans une arbre qu’ils veulent couper. Mais malheureusement, nous ne sommes assez nombreux pour défendre cette forêt directement ! Donc, nous faisons un appel pour que les gens viennent ici et s’impliquent de n’importe quel façons ! Pour défendre la foret, la terre,l’air,l’eau, contre RWE et son monde !

Nous avons besoin de personnes qui restent sur place pour la sécurité, les flics et les machines d’entrer dans la forêt, pour occuper les plateformes et les cabines dans les arbres, pour réfléchir à tout ce qui peut être fait pour les bloquer, pour continuer l’infrastructure de la pré occupation, pour informer de tout que ce qui ce passe ici (par media, affiches, info nuits etc). Si vous plait, réfléchissez à venir dans ces deux mois (Janvier et février 2016), et c’est encore mieux si c’est avec une groupe des camarades !

Du 22 au 31 de Janvier il y aura une semaine d’action, mais on a toujours besoin d’aide, et surtout dans ces deux mois où il y a moins de personnes. Et s’il vous plait, faites passer la message !