Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 1er au 7 mai
mercredi 3 mai 2017
Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.
Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.
Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.
Et pendant ce temps sur la Zad, ça fleurit, ça vit, ça complote joyeusement et ça se chicane comme dhab, loin des isoloirs.
Ici un texte reçu suite au réaménagement de la route des barricades.
Et une réponse au texte
En posture de favori pour hériter de l’urne funéraire du PS dimanche, Macron entend nommer un « médiateur » et se donne jusqu’à l’automne pour trouver de quoi convaincre les opposant-es au projet : « Je crois au dialogue. Je pense qu’on peut les apaiser en six mois. Et si je n’y arrive pas, je prendrai mes responsabilités et je ferai évacuer la zone. » Une fanfaronnade électorale à l’arrière goût de déjà vu, qui permet de rappeler qu’ apaisé-es ou enragé-es, on sera nombreux-ses à s’accocher au boccage et à ne rien lâcher !
un texte envoyé depuis le Haut Fay et la Noé Verte à propos d’une tentative des Ailes pour l’ouest qui s’essayent au blocage
quelques nouvelles suite au procès d’hier d’un agriculteur accusé de complicité dans la première occupation du Bois Lejuc et de l’ambiance par là bas : la justice renonce à se prononcer pour le moment. On relaie aussi un appel à dons lancés depuis là-bas pour les obsèques d’une copine qui passait sur les zad. on pense à elle ici aussi.
Un chouette texte reçu aujourd’hui : « Merci Jean-Marc » : « on peut continuer de "s’amuser" et de "se débrouiller" tout seul sur la ZAD de NDDL et qu’avant de partir avec l’ensemble du présent gouvernerment, tu pourrai proposer de résilier le projet, pas vrai ? »
Ce 1er mai, la cantine de la ZAD un tracteur de la CURCUMA et de nombreux camarades ont répondu à l’appel du collectif syndical contre l’aéroport et son monde pour défiler dans les rues de Nantes avec les travailleur-euse-s en luttes.
Un reportage photo est visible ici
et un communiqué du collectif syndical