Accueil > Textes > Communiqués et appels du mouvement anti aéroport > 5 février 2018 : communiqué sur la situation de la d281 sur la zad et sur le (...)
lundi 5 février 2018
Ce matin un dispositif policier s’est mis en place pour accompagner les travaux de défrichage sur la partie nord de la route d281 sur la zad. Il avait été décidé collectivement par les occupant.e.s de laisser faire les travaux sur la route en respectant les précautions prévues avec les naturalistes. Nous souhaitons par ailleurs toujours les plannings de travaux et le rapport environnemental. A partir du moment où aucune intervention sur des habitats n’est programmée, nous ne souhaitons pas faire monter la tension ni avec les ouvrier.e.s ni avec le dispositif policier. Nous demandons aux personnes qui arriveront pour la mobilisation du 10 d’être conscient de ces enjeux et à la Préfecture de cesser de faire monter la tension de son côté. Nous souhaitons que le dispositif policier reparte au plus vite, que les travaux se fassent sans lui en tenant compte de nos demandes à ce sujet et que la situation ne se fige pas.
PS : les infos sont tenues à jour sur zad.nadir.org et sur radio kalxon, en streaming sur https://radio.antirep.net/RadioKlaxon
merci de faire tourner ces informations aupres de vos contacts et sur les reseaux sociaux.