Accueil > Nouvelles du front > Rassemblements de soutien DIMANCHE 15/04/2018 à...
samedi 14 avril 2018
AUCH (32)
le 15 avril à 12h30 - Pique-nique convivial de soutien à la ZAD de NDDL
PIQUE-NIQUE FESTIF ET CONVIVIAL EN SOUTIEN A LA ZAD ! 🎉
L’ensemble des habitant.es et des soutiens de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes appellent à des actions massives ce week-end, sur place et partout ailleurs, pour protester contre l’opération d’évacuation militaire de la ZAD.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter sur la ZAD, un pique-nique festif et convivial aura lieu dimanche 15 avril à 12h30 sur la place devant la Mairie à Auch !
➡️ Ramenez de quoi grignoter et boire à partager ! Joie de vivre, bonne humeur, pancartes et slogans sont les bienvenus !!
⚒ RAMENE TES CLOUS ‼️ 🏡
Pour reconstruire ce qui a été détruit voire plus, ils et elles vont avoir besoin de consommables et notamment des clous et des vis, donc si vous avez ça par chez vous, n’hésitez pas à le ramener aussi !
MERCI A TOUTES ET TOUS !! 😊
Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/928205140637604/
N’hésitez pas à partager ce mail ! Belle journée à vous
BORDEAUX
Bonjour les copains,
Dimanche nous étions une vingtaine à réaliser un barrage filtrant devant l’office de tourisme de Bordeaux nécropole, jusqu’à sa fermeture. S’en est suivi une réu sur l’espace public.
Bon courage
LIEGE
Pique-nique En soutien à la ZAD de NDDL
Ami.e.s liégeois.es solidaires de la ZAD !
Rendez-vous ce dimanche à midi à la halle au coin de la rue de la Goffe et du rond-point de la Batte (lieu des criées publiques) en soutien à la ZAD de NDDL, amenez votre pique-nique.
Caisse de soutien à destination de la ZAD
Annonce ici
ST ETIENNE
Salut,
un petit récit de la manif pour la zad, hier après-midi à Saint Étienne : https://lenumerozero.lautre.net/Soutien-a-la-ZAD-Un-samedi-apres-midi-dans-le-centre-ville
Courage et embrassades.
TOURS
Bonjour !
Une action de soutien à la ZAD a été faite à l’opéra de Tours devant des centaines de personnes cet après-midi. Dans le grand silence qui précède le tout début du spectacle, je me suis levée, ai accédé au bord de la scène et ai brandi devant toute la salle un grand panneau ZAD PARTOUT, en criant "contre la violence d’Etat inutile et inadmissible à Notre-Dame-des-Landes, contre l’Etat et son monde, aujourd’hui la ZAD est partout, et la ZAD vivra". Malgré le public assez bourgeois de l’opéra, j’ai entendu très peu de huées et plusieurs applaudissements de soutien. Vous êtes soutenus ! J’ai pu ensuite sortir de la salle de mon plein gré et sans souci. Les deux amis qui étaient dans la salle ont essayé de prendre des photos mais celles-ci ne rendent pas grand-chose malheureusement. J’aurais aimé être parmi vous ce week-end. Je me suis explosé le fémur droit il y a quelques mois, je marche avec difficulté et suis incapable de courir, mais j’ai fait ce que j’ai pu pour vous soutenir de là où je suis. Enfin voilà, solidarité totale, bravo pour votre belle résistance et le monde constructif que vous aidez à faire naître !
Clara