Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Groupes de la ZAD

Groupes de la ZAD

Dernier ajout : 16 janvier.

Articles de cette rubrique

  • Appel à soutien zad nddl - Pour une École des tritons au cœur du bocage

    17 janvier

    "Pour nous aider à financer les coûts liés à la collecte de matériaux et d’outils qui permettront de réaliser les premières étapes d’auto-construction, une campagne de financement participatif a été lancée : https://www.helloasso.com/associations/association-la-solid-r/collectes/des-fonds-pour-la-construction-d-une-ecole-des-tritons" # Une école du dehors avec un lieu en dur Nous appelons à soutenir la construction de l’École des tritons sur un bâti historique détruit à coup de tractopelle par le (...)

  • 2021 : nous habitons encore en lutte

    16 janvier

    Sur la Zone à Défendre de Notre-dame-des-Landes, nous habitons encore en lutte 3 ans que le projet a été abandonné. Il est devenu difficile de savoir ce qui se vit aujourd’hui sur la zad. Moins visible, moins médiatisée, certain.es pensent même qu’elle a disparu. Ce texte écrit par un occupant, membre du collectif d’écriture Comm’un1, cherche à prouver qu’il n’en est rien. Le 17 janvier 2018, piteux, le premier ministre Édouard Philippe annonce que malgré les déclarations va-t-en guerre de son (...)

  • On n’est pas DUP

    9 décembre 2020

    On a aimé et on voudrait le faire connaitre : On n’est pas DUP – Témoignages et récit de la lutte contre la centrale nucléaire du Pellerin L’ouvrage On n’est pas DUP – Témoignages et récit de la lutte contre la centrale nucléaire du Pellerin relate le combat victorieux contre un projet de centrale à une vingtaine de kilomètres de Nantes, de 1976 à 1983, avant que celui-ci soit déplacé sur le site du Carnet. Le livre retrace chronologiquement les étapes de cette lutte, met en avant les paroles de celles (...)

  • Soutenez les (P)artisan.es de la zad

    9 décembre 2020

    Bonjour ! Nous sommes Partisan.e.s, Un groupe d’’artisanat regroupant des habiitant.e.s du bocage imbriqué.es dans la riche diversité des activités de la ZAD qu’elles soient agricoles ou culturelles. Du cuir au papier en passant par la laine et l’imprimerie, nous faisons vivre nos petits ateliers par passion. N’hésitez pas à nous contacter pour vos commandes de Noël. (Boycottez Amazon et soutenez nous (...)

  • Journée de football populaire et discussion autour de "une histoire populaire du football

    16 septembre 2020

    SAMEDI 03 OCTOBRE pour une journée de FOOTBALL POPULAIRE et une discussion autour de « UNE HISTOIRE POPULAIRE DU FOOTBALL » de Mickaël Correia, (éditions la Découverte) Le football, ou disons le footbuisness, dresse aujourd’hui un portrait peu attirant. La liste des dérives est longue et aboutis à une cassures avec les contours historiques d’un sport populaire par excellence. En ce sens qu’en tant que phénomène social il intègre des dimension qui dépassent le simple domaine sportif. Son histoire a (...)

  • Projection de nation.s au Taslu

    16 septembre 2020

    Projection en présence de l’un des réalisateurs, accompagnés d’amis kanak. SAMEDI 19 SEPTEMBRE à 20h nous accueillerons un des réalisateurs du film « NATION.S », Florent Tillon, accompagnés d’amis kanaks, pour une projection de ce documentaire tourné en Nouvelle Calédonie lors du premier référendum de 2018. Ils viennent partager avec nous ce récit important à la veille du second référendum qui se déroulera au mois d’octobre 2020. Le film s’intéresse particulièrement aux collectifs autochtones coutumiers (...)

  • Création de l’association des Ami.es de la forêt de Rohanne

    5 septembre 2020

    Invitation à adhérer à l’association des Ami.es de la forêt de Rohanne ! (zad de Notre-Dame-des-Landes) L’association "Les Ami.es de la forêt de Rohanne" vient d’être créée pour rassembler "toutes les personnes physiques et morales désireuses de soutenir et de promouvoir les actions menées par l’association Abrakadabois.(...) Elle appuie l’association Abrakadabois dans sa démarche de dialogue avec les institutions pour permettre la poursuite de l’ensemble de ses activités, en particulier la dynamique de (...)

  • La bocalerie : prochains rendez vous

    5 septembre 2020

    Le projet de bocalerie continue et a besoin de vous : Reunion Ouverte de réflexion autour la gestion de la Bocalerie : Samedi 12 septembre, 15h, à la Noë Verte : Chantier Ouvert de construction du Hangar de la Bocalerie : Jeudi 10 et vendredi 11,jeudi 17, vendredi 18, samedi 19, jeudi 24, vendredi 25, samedi 26 de 9h à 18h, à la Noë Verte :

  • Des murs pour la Bocalerie

    16 juillet 2020
  • le taslu, dernieres infos

    3 juin 2020

    Chères et chers habitué-e-s du Taslu, Nous espérons que vous avez traversé avec le moins d’encombres possible cette période étrange et incertaine du confinement. La bibliothèque vous accueille de nouveau tous les dimanches de 15h à 19h, pour flâner dans ses rayons, papoter avec la bibliothécaire du jour ou encore remporter de nouvelles lectures chez vous qui vous emmèneront loin ou vous inviteront à penser le monde. Alors que le contexte épidémique est l’occasion pour les gouvernements d’imposer des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 330