Accueil > Textes > Récits (actions, manifs...) > Les Actions contre l’Aéroport et son monde menées le 22 février (...)
mardi 25 février 2014
Tractors sabotage pour la ZAD, No TAV, Hambach Forest
Dans la nuit du 22 Février, nous avons versé un mélange de sable et d’eau dans les réservoirs de carburant de deux tracteurs utilisés dans la construction d’un nouveau tramway Atlanta. Le tramway est l’un des nombreux grands projets de développement de la ville a entrepris au cours des dernières années dans le cadre d’un plan général pour revitaliser le centre-ville. Nous savons que ce plan signifie que plus de la police et des logements inabordables.
Nous vous proposons ce petit geste de solidarité à la ZAD, le mouvement No TAV, et l’occupation de la forêt de Hambach. Nous tenons également à envoyer des forces à ceux qui sont touchés par la surveillance ou la répression accrue des nouveaux développements ont mis à Atlanta.
Notre action a été très simple à réaliser. Il n’a pas fallu longtemps à planifier ou à adopter et nous avons trouvé tout le matériel sur le côté de la route. Nous ne croyons pas qu’une accumulation de « actions » fait une révolution, mais nous avons voulu donner encouragment aux participants actuels et futurs des luttes révolutionnaires. Onward, cœurs forts !
Retours sur la manifestation NDDL du 22 février 2014 à Lyon
Demonstration in Lyon against expansive airport in Brittany
About 800 people came from Rhone-Alpes and other places to gather in Lyon to support the occupation of Notre-Dame des Landes as a future airport in Brittany.
Grande messe a la consommation au Mc Donald de Lavaur, Ronald réinvestit son temple et offre, dans sa grande bonté, une recup’ de coca cola zéro.(zéro sucres pour plus d’aspartame !) Une grande fièvre s’empare alors de l’art’nez des clowns rassemblée autour de lui, qui se met a construire routes et aéroports pour exporter la bonne parole ronaldienne partout sur le globe. Armés d’avions en papiers les clowns investissent la place, l’espace et même la lune...quand ils entendent parlé d’un endroit ou les gens ne veulent plus consummer ! Révoltés ils décident alors de préparer Ronald, et, équipé de ses bottes, son k-way et sa fameuse art’nez. Ronald s’en va pour Notre dame des landes, sauver tous ces gens de la décadence et du désœuvrement dans lequel ils se plongent par ignorance !
Tremblez Zadiste, Ronald s’en vient !