Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Communiqués extérieurs > Les amis de la conf’ - soutien NDDL

Les amis de la conf’ - soutien NDDL

dimanche 17 janvier 2016

*ZAD NDDL : Solidarité avec les paysans et occupants <http://www.lesamisdelaconf.org/spip...> *

/Intervention de J.P Chauffier pour le bureau National des Amis de la Conf’ à l’occasion d’un procès de Nantes où la cause paysanne a été largement entendue./

*Expulsons les accapareurs des terres agricoles !* Mobilisation partout en France avec les comités de soutien de la lutte NDDL contre les projets inutiles et imposés (GPII)

Les *Ami.e.s de la Confédération Paysanne* tiennent à assurer de leur entier et indéfectible soutien à tous les paysans, à tous les occupants et à tous les habitants du bocage de Notre-Dame-des-Landes. Quoi qu’il arrive nous serons à leurs côtés, avec eux, auprès d’eux pour s’opposer à la prédation des terres nourricières, pour promouvoir le développement et l’émancipation de l’agriculture familiale, de proximité, à visage humain. Et ceci, afin de nourrir sainement, mais aussi éthiquement, dans le respect et la santé des « consom’acteurs » comme dans ceux des producteurs.

L’agriculture, comme l’élevage industriels ne parviendront pas à alimenter correctement la population mondiale ; bien au contraire car ils sont responsables d’un véritable « *biocide* » qui anéantit l’équilibre et la biodiversité environnementale ! Est-il besoin de rappeler que 75% de l’alimentation mondiale est produite par de petites fermes de moins d’ 1ha ½ ?

- N’assassinons pas ceux qui nous nourrissent !

- N’assassinons pas leurs familles !

- N’ anéantissons pas leurs savoirs, leurs connaissances, leur patrimoine !

Nous garderons les terres de Notre-Dame-des-Landes ! Honte à tous ceux qui ont trahi leur parole !

Michel Tarin, ses compagnons, ses camarades avaient courageusement choisi la voie de la sagesse et de la dignité. D’autres n’ont que celle du mépris et de la désespérance !

*« Expulsons tous ces prédateurs...............VINCI dégage ! »*