Accueil > Textes > Communiqués extérieurs > COMMUNIQUE NDDL POURSUIVRE ENSEMBLE du 24/01
vendredi 25 janvier 2019
Contacts presse : Dominique Lelay, co-présidente – 06 33 84 86 09 Christian Grisollet , co-président - 06 20 36 26 10
Nous réaffirmons notre soutien total aux habitants de la ZAD et particulièrement, aujourd’hui, aux personnes que le tribunal de ST Nazaire vient de décider aujourd’hui de placer en détention. Ces arrestations ne sont pas sans nous poser questions tant sur la manière dont elles se sont déroulées (déferlement de force de l’ordre au petit matin ...) que sur leur temporalité.
En effet, nos amis suivent actuellement leur parcours d’installation et sont porteurs de projets reconnus par les services de l’état avec lesquels nous pensions être parvenus à construire des échanges plus apaisés .
Qui a intérêt à détruire tout le travail mené depuis des mois ?
Qui a intérêt à vouloir recréer un climat anxiogène sur ce territoire ? Pourquoi une telle opération judiciaire survient-elle au moment où les baux vont être signés et où le fond de dotation a été lancé ?
Nous sommes en droit de nous poser ces questions et d’espérer avoir des réponses. En tout état de cause, nos amis ont toute notre confiance. Avec eux nous avons partagé, au quotidien, nos joies, nos peines et notre espérance en un monde sans aéroport, plus solidaire, plus humain et plus respectueux de notre Terre Commune.
Nous resterons mobilisés afin qu’ils retrouvent, au plus vite, leurs familles, leurs amis et la vie qu’ils construisent avec l’ensemble du mouvement.