Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres ZAD et espaces occupés > Forêt de Hambach : les expulsions ont commencé !

Forêt de Hambach : les expulsions ont commencé !

dimanche 26 août 2018

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Les opérations d’expulsion ont commencé le jeudi 13 septembre et devraient se poursuivre plusieurs jours. La police a utilisé le prétexte des risques d’incendie que constitueraient les cabanes perchées des occupant.e.s pour intervenir, quelle mauvaise blague !

La résistance continue, voir les rendez vous en fin d’article

cette forêt, prêt de Cologne en Allemagne, est l’une des plus vieilles forêts d’Europe. C’est aussi, malheureusement, le site choisit par l’entreprise RWE pour installer l’une des plus grandes mines de charbon du pays. En ce moment RWE prépare la prochaine saison de coupe d’arbres et l’info circule que les flics vont commencer à expulser (il y a un mouvement d’occupation) les maisons dans les arbres et les infrasctructures à partir du 22 août jusqu’au 22 septembre. C’est très probable qu’après cette coupe qui doit durer jusqu’en février il ne reste plus rien de la forêt.

Qu’est-ce qui nous rend si sûr-e-s ?

Au cours des dernières semaines, des opérations policières ont été menées à plusieurs reprises, impliquant des flics grimpant-e-s et des membres du personnel d’RWE, comme des pompiers et d’autres. Les coordonnées ont été recueillies, les cabanes d’arbres ont été photographiées et cartographiées, et autant d’informations que possible sur les cabanes. Par conséquent, nous pouvons supposer que la police et RWE se voulaient procurer un aperçu de la situation pour pouvoir évacuer à court terme. Déjà au cours des derniers jours, plein des flics étaient à la forêt, expulsant des barricades. Ils ont déjà fourni de la machinerie lourde dans les villes environnantes (canons à eau, blindés pour les expulsions,...)

Depuis 1978, la société RWE détruit de plus en plus de la forêt chaque année pour agrandir l’une des trois grandes mines de lignite à ciel ouvert de la région. Depuis plus de 6 ans la forêt est occupée pour empêcher la destruction. Faisons une grande résistance cette année pour sauver ce qui reste de la forêt et pour arrêter la folie d’exploitation du lignite.

Les opérations policières antérieures ont eu lieu le lundi 30 juillet, le lundi 6 août et le jeudi 9 août.

Nous avons besoin de vous maintenant ! Le temps presse contre nous en ce moment et nous avons encore beaucoup à préparer pour éviter l’expulsion. Préparez-vous, mieux vaut entrer dans la forêt dès que possible et parlez avec votre groupe affinitaire, si vous en avez un. Que vous souhaitiez vous opposer aux expulsions directement ou que vous préfériez participer de manière à ne pas vous mettre en danger, tout le monde peut aider à sa propre manière. Vous pouvez nous soutenir de toute façon, peu importe si vous ne pouvez être ici que pour quelques heures, quelques jours ou toute la saison d’abattage.

Qu’elle soit pacifique ou militante, c’est la résistance qui compte !

source : https://foretdehambach.org/blog/2018/08/12/preparez-vous-a-empecher-les-expulsions/?noredirect=fr_FR

Appel à renforts en français et an anglais à faire tourner largement !

Se retrouver :

Il va y avoir un campement de partage de savoir entre le 22 septembre et le 3 octobre. Environ cette date il y aura la reoccupation de la forêt, si elle a été expulsé avant.

Il y aura une action de masse appellé Ende Gelände, entre le 25 – 29 octobre. (plus d’info sur : https://www.ende-gelaende.org)

D’autres actions de masse sont prevue, qui n’ont pas une date fixe, mais qui seron annoncé, au jour X, quand ils commencent à couper des arbres.

Aktion Unterholz, va soutenir la resistance avec de la désobéissance civile : https://aktion-unterholz.org/

Arrêtez les expulsions ! Defendez les arbrez ! Laissez le lignite dans le trou !

#HambiBleibt #HambacherForst #EndCoal #ClimateJustice