Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 5 au 11 novembre 2018

Infos du 5 au 11 novembre 2018

jeudi 8 novembre 2018


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Radio Klaxon c’est fini pour l’instant, rubrique Necro

  • vendredi 9 novembre

    12h36min

    Message reçu :

    Salut zad nadir,

    Alors voilà deux évènements que ce serait cool de publier. C’est deux évènements différents mais qu’on veut lier, un à la ZAD le 30 novembre et le lendemain 1 décembre à Rennes pour la commémoration du meurtre de Babacar par la police :

    - On vous invite à lAMBAZADA le vendredi 30 novembre 2018 à 18h pour découvrir l’exposition "Des années immigrées... aux années banlieues, 30 ans de luttes pour l’égalité" proposée par l’association l’Écho des cités.

    - Le lendemain on vous invite au rassemblement commémoratif du meurtre de Babacar Gueye par la police au quartier Maurepas à Rennes :

  • 00h11min

    Des nouvelles de la Mauvaise Troupe, collectif d’écriture à géométrie variable qui avait écrit un livre sur la zad et la lutte No-Tav, "Contrées", ainsi qu’une série d’entretiens avec des acteur.trices de ces luttes, disponibles sur leur site internet. Ils ont par la suite commencé un nouveau cycle de brochures intitulé "Territoires en Batailles. La premiere évoquait le squat basque d’Errekaleor. La seconde relate la lutte contre e gazoduc TAP au sud de l’Italie.

    18 mois de combat durant lesquels les No TAP n’ont pas ménagé leurs efforts pour stopper les travaux et les arrachages d’oliviers : presidi, manifestations fleuves, grève générale des commerçants et sabotages. Ils ont déployé avec célérité tout le savoir-faire élaboré ces dernières années dans les luttes territoriales. Mais face à eux, la contre-offensive gouvernementale est elle aussi très bien rodée. En à peine quelques mois, la zone du chantier a été militarisée, et de nombreuses amendes ou interdictions de territoire délivrées par la Préfecture. Le projet, un temps mis en débat, vient d’être la semaine dernière relancé par le gouvernement italien.

    - Si le gouvernement a tranché sur le TAP, l’avenir du TGV dans le Val Susa est lui encore en débat. Dans ce contexte incertain, les No TAV ont convoqué une assemblée des luttes contre les grands projets nuisibles de tout le pays, le 17 novembre à Venaus. http://www.notav.info/post/venaus-17-18-11-appello-per-unassemblea-nazionale/

  • 00h08min

    On met à votre disposition2 numéros du zine Graine de libération, revue antispéciste Cette lutte a toujours eu sa place sur la zad, comme une forme de lutte contre les dominations. On n’est pas forcément d’accord avec tout ce qui est écrit, à vous de vous faire un avis !

  • jeudi 8 novembre

    23h51min

    Ca y est : le Fonds de dotation "la terre en commun" existe ! Ce fonds à pour objectif de racheter des terres menacées par l’agro-business, de protéger la faune et la flore menacée partout. Il s’est donné comme première mission de participer à racheter les terres de la zad pour empêcher qu’elles retournent à l’agrandissement. Vous pouvez lire une première présentation du projet ici. on vous donnera plus de nouvelles bientôt

  • 23h38min

    Toutes nos excuses pour ce long silence : ce n’est pas qu’on ne pense pas à vous, juste qu’on a été pris.e.s dans d’autres choses.

    Commençons par vous rappeler le rendez vous samedi prochain pour le bal des malfaiteur.trices. De nouveaux bals ont été annoncés, déjà une quinzaine dans toute la France ! N’hésitez pas à rejoindre la danse ! A Nantes c’est à 17h, place du Bouffay.

    Voir l’article d’agenda ici

    Surtout, certains comités ou groupes commencent déjà à envoyer des propositions de chansons pour donner de la voix ensemble ! N’hésitez pas à envoyer toutes vos propositions de paroles, poèmes, contes et autres compositions pour que résonnent les c(h)oeurs des malfaiteur-e-s !

    Voir l’article de compilation ici "Chansons, poèmes et contes pour animer de beaux bals !"

    Site : noussommestousdesmalfaiteurs.noblogs.org
    — -