Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 8 au 14 juillet 2019

Infos du 8 au 14 juillet 2019

lundi 8 juillet 2019


VENIR SUR PLACE

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Radio Klaxon c’est fini pour l’instant, rubrique Necro


La terre en commun

La ZAD est soutenu par le fonds de dotation "La terre en commun"

Racheter les terres pour qu’elles restent liées à une vision collective.

Le gouvernement a annoncé le retour de la propriété au Conseil Départemental d’une partie des terres de la zad, ainsi que son intention de vendre le reste.

« La terre en commun » se doit, grâce à vous, d’être en position d’acquéreur sur les bâtis et les terres qui seront mis en vente rapidement et de se positionner stratégiquement sur ceux qui arriveront à terme sur le marché :

- pour que ces terres ne retournent pas à l’agriculture intensive

- pour sauvegarder la biodiversité de ce bocage exceptionnel

- pour garantir le maintien des activités collectives nées de la lutte contre le projet d’aéroport

- pour voir fleurir des projets basés sur l’entraide, la mise en commun et le respect de la terre et de la nature.

Le fonds de dotation permet l’acquisition collective de terres, de forêts et de bâtis, sans aucun système de parts ou d’actions. Les biens acquis sont donc placés en dehors de la spéculation et des recherches d’enrichissement personnel.

plus d’infos : https://encommun.eco/

  • samedi 13 juillet 2019

    Expulsions

    Après avoir fait démolir un tiers des maisons de la zad au printemps 2018 la préfète Nicole Klein avait été remercié de ses loyaux services par un poste de directrice de cabinet au ministère de l’écologie, repris par l’infame François de Rugy, trasnfuge des Verts et arriviste fini. Mediapart a dévoilé que Klein avait gardé un HLM à Paris alors qu’elle n’y exerçait plus, ce qui a provoqué sa démission. C’est bien fait pour sa gueule !!!!!

  • 21h11min

    Après avoir fait démolir un tiers des maisons de la zad au printemps 2018 la préfète Nicole Klein avait été remercié de ses loyaux services par un poste de directrice de cabinet au ministère de l’écologie, repris par l’infame François de Rugy, trasnfuge des Verts et arriviste fini. Mediapart a dévoilé que Klein avait gardé un HLM à Paris alors qu’elle n’y exerçait plus, ce qui a provoqué sa démission. C’est bien fait pour sa gueule !!!!!

  • 21h05min

    Dimanche prochain nous recevons l’autrice de On n’a que deux vies - Journal d’un transboy dans le jardin de Saint-Antoine ce dimanche à 17h avec Juliette Rousseau autrice de Lutter Ensemble et une habitante du Liminbout.

  • Luttes sociales

    La lutte continue contre les grands projets stupides. Très bien classé dans le palmarès des idées débiles : créer à surf park artificiel à quelques pas de la mer. heureusement la résistance s’organise : week-end de résistance au projet de Surf Park à Saint-Père en Retz

    toujours dans la catégorie projets destructeurs, nous publions le Communiqué de la libre Commune de l’Amassada qui luttent contre un projet de parc éolien. A la suite vous trouverez 3 rendez vous à ne pas manquer si vous êtes dans la région.

    Pas res nos arresta ! Vive la commune libre de l’Amassada !

  • lundi 8 juillet 2019

    20h09min

    Premier retour sur Zad Envies :

    on nous a envoyé cette vidéo de ce weekend. De vendredi soir à dimanche soir des milliers de personnes se sont réunies entre l’ambassada et la Wardine. De nombreuses rencontres, discussions, ont eu lieu durant les journées tandis que les soirées ont accueilli plus d’une quinzaine de groupes de musique. Cela a redonné l’espoir que l’énergie née dans la lutte contre l’aéroport n’est pas morte !