Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 22 au 28 juillet 2019

Infos du 22 au 28 juillet 2019

jeudi 25 juillet 2019


VENIR SUR PLACE

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Radio Klaxon c’est fini pour l’instant, rubrique Necro


La terre en commun

La ZAD est soutenu par le fonds de dotation "La terre en commun"

Racheter les terres pour qu’elles restent liées à une vision collective.

Le gouvernement a annoncé le retour de la propriété au Conseil Départemental d’une partie des terres de la zad, ainsi que son intention de vendre le reste.

« La terre en commun » se doit, grâce à vous, d’être en position d’acquéreur sur les bâtis et les terres qui seront mis en vente rapidement et de se positionner stratégiquement sur ceux qui arriveront à terme sur le marché :

- pour que ces terres ne retournent pas à l’agriculture intensive

- pour sauvegarder la biodiversité de ce bocage exceptionnel

- pour garantir le maintien des activités collectives nées de la lutte contre le projet d’aéroport

- pour voir fleurir des projets basés sur l’entraide, la mise en commun et le respect de la terre et de la nature.

Le fonds de dotation permet l’acquisition collective de terres, de forêts et de bâtis, sans aucun système de parts ou d’actions. Les biens acquis sont donc placés en dehors de la spéculation et des recherches d’enrichissement personnel.

plus d’infos : https://encommun.eco/

  • jeudi 25 juillet

    11h37min

    Quelques nouvelles de différents fronts :

    - CONTRE RTE EN AVEYRON : Des condamnations à Rodez, notamment voire principalement lié au refus d’ADN (ce qui parait bizarre, vu que les faits ne semblent pas permettre légalement de demander cet ADN...)

    https://douze.noblogs.org/post/2019/07/11/double-communique-suite-au-proces-du-3-juillet/

    - CONTRE TOTAL À LANDI 250 personnes étaient présentes à Brest en soutien aux ami.e.s poursuivies dans le cadre de la lutte contre la centrale de Landi.

    Les 2 procès du 4 juillet à Brest ont été renvoyés au 28 novembre 2019, 13h30 - À VOS AGENDAS

    - CONTRE RTEDF ANDRA et le monde du nucléaire Un nouvel appel à don pour faire face à la répression du côté de Bure. Au-delà des affaires les plus emblématiques (Loic et son procès en Allemagne https://laneigesurhambourg.noblogs.org/, l’association de Malfaiteu.rs.ses https://noussommestousdesmalfaiteurs.noblogs.org/), il s’agit d’un appel général à renflouer la caisse antirep CACENDR : https://cacendr.noblogs.org/ notamment au regard de la répression usuelle à Bure (dont une incarcération suite à la tentative de réoccupation du Bois Lejuc).

    Possibilité de le faire sur le web : https://www.helloasso.com/associations/cacendr/formulaires/2/widget

    Ou de demander le RIB / envoyer un chèque, etc à : cacendr [at] riseup [point] net / CACENDR, 5 rue du 15 septembre 1944, 54320 Maxéville.

    - S’organiser contre la répression : Un réseau d’auto défense juridique collectif est/se met en place avec notamment des ressources importantes sur le site : https://rajcollective.noblogs.org/

  • Ambazada

    Elle arrive elle arrive, la troisième semaine intergalactique !

    Après avoir séjourné à la ZAD de NDDL ces deux dernières années, c’est au centre veille d’Hendaia qu’elle s’installera du 21 au 23 août, dans le contre-sommet du G7.

    Débats et ateliers, fêtes et luttes, coin sérigraphie, bibliothèque... Cette édition aura pour but d’être un espace de rencontres. Trois thématiques principales y seront proposées : féminisme, défense collective et peuples et cultures. Toute autre proposition d’activité sera bienvenue, avec un lieu dédié au programme informel.

    Ambazadatxoa, la petite Ambazada, sera édifiée sur place puis rejoindra les manifestations à partir du 24 août. Terre et liberté !