Accueil > Communiqués du mouvement > Communiqués de presse > Communiqué de l’assemblée générale du mouvement du 8 octobre
vendredi 11 octobre 2013
Aujourd’hui 8 octobre 2013 , nous, présent-e-s à l’Assemblée Générale bimensuelle du mouvement, à laquelle participent toutes les composantes de l’opposition, face aux porteurs du projet, réaffirmons collectivement, avec tou-te-s nos camarades, la légitimité intacte de notre lutte.
Certain-e-s d’entre nous habitent ici, nous y construisons nos vies, cultivons les terres menacées. Notre résistance collective s’organise plus largement que jamais contre le saccage programmé. Nous l’avons montré le 5 octobre, en ensemençant 24 ha de terres, et en plantant des haies. Ceci malgré les menaces préfectorales, et la poursuite de la répression.
Nous refusons l’expulsion tant des habitant-e-s que des espèces menacées et le début de tous travaux.
Nous savons qu’en cas d’attaque, nous ne seront pas seul-e-s, que tous les comités de soutien, que des milliers de personnes reviendront à Notre Dame des Landes, qu’elles sont prêtes à occuper des centres de décision politique, des agences et chantiers de multinationales, partout.
Mais déjà, nous les appelons à des actions décentralisées le 16 octobre, dans la semaine du 17 au 23 novembre (dates anniversaires des opérations César et de sa riposte), ainsi que le 8 décembre, journée mondiale contre les grands travaux inutiles imposés, occasion de réaffirmer que notre lutte n’est pas seulement locale mais globale et solidaire.
Notre Dame des Landes : Plus déterminé-e-s que jamais !
l’AG du 8 octobre