Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Face au scandale d’un possible maintien en détention - Point presse mardi (...)

Face au scandale d’un possible maintien en détention - Point presse mardi cour d’appel Rennes lors des appels pour la libération de Greg et F

lundi 4 février 2019

Après les arrestations d’habitants de la zad le 22 janvier, la cour d’appel de Rennes a refusé de rendre à Ben sa liberté, mettant ainsi fortement en danger son activité agricole sur la zad, et le séparant de sa fille et de ses proches. MARDI PROCHAIN, À PARTIR DE 9H, CETTE MÊME COUR D’APPEL JUGERA LES APPELS DE MISE EN DÉTENTION DE F. ET GREG, eux aussi embastillés sur les bases d’un dossier reposant uniquement sur les affirmations d’un plaignant qui reconnaît avoir porté à Greg des coups de hache... Celui-ci, grièvement blessé, avait dû être immédiatement opéré aux urgences. Ce serait donc un incroyable retournement de situation que des maintiens en détention soient prononcés ce mardi, dans un dossier dont la constitution montre pour l’instant le parti pris unilatéral du parquet.

Un point presse se tiendra ce mardi à la cour d’appel de Rennes à l’occasion de l’appel de la mise en détention de Greg et F.

Me Pocquet, un des avocats des inculpés, est disponible pour répondre aux questions de la presse.
—  Liste de communication de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes. 07.69.33.77.93 zadcontactpresse@riseup.net