Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Communiqué de presse : "CAP sur la COP" convoi tracto-vélo de NDDL à Paris (...)

Communiqué de presse : "CAP sur la COP" convoi tracto-vélo de NDDL à Paris pour la COP21

jeudi 19 novembre 2015

Suite aux récents évènements, merci de prendre norte des éléments suivants concernant le convoi CAP SUR LA COP, NDDL-PARIS.

Conférence de presse du 13 novembre 2015 :

MP3 - 22.7 Mo

CAP sur la COP - The Movie :

Sachant que la COP 21 aura bien lieu et que le projet d’aéroport est momentanément différé, nous maintenons notre convoi de NDDL à Paris dans le but de dénoncer l’hypocrisie criante entre la volonté du gouvernement de lutter contre le réchauffement climatique, et la destruction de terres agricoles et de zones humides, de dizaines d’habitats pour y construire... un nouvel aéroport.

Malgré l’escalade sécuritaire et la déferlante annoncée de lois liberticides , notre volonté est de continuera à manifester, à lutter et à porter haut et fort la voix de territoires en luttes impactés par des projets inutiles et imposés . Avec ce convoi, nous voulons continuer de faire grandir et partager un espoir politique collectif qui se construit depuis des années au cœur de la lutte à NDDL. Nous souhaitons également manifester notre solidarité avec les populations qui subissent les guerres et le réchauffement climatique.

Le départ est donc maintenu le samedi 21 novembre. RDV samedi à 8h30 à la Vache Rit pour un petit déjeuner convivial , puis à partir de 9h20 pour un point presse et pour assister au départ !

Pendant la semaine de convoi, nous ferons 2 étapes par jour, une pour la pause du déjeuner et une le soir pour établir notre campement et participer avec les comités qui nous accueillent, à des débats, des discussions ou des projections. Chaque midi, après le repas, quelques personnes seront disponibles pour répondre à la presse et il vous sera possible, si vous le souhaitez, de profiter de ce moment pour vous entretenir avec des participants et photographier ou filmer le convoi dans la limite d’une demi heure après le départ .

Chaque soir, un point presse sera également organisé : il permettra de prendre des nouvelles de la journée, de la lutte en général et des étapes à venir.

Nous avons imaginé cette aventure avec comme priorité le respect des personnes, ainsi nous vous demandons d’avoir la bienveillance de toujours prévenir avant d’utiliser une caméra, un appareil photo ou de prise de son, et de ne jamais enregistrer les personnes à leur insu.

Nous mettons à votre disposition un numéro de contact presse dédié au convoi : 07 68 17 95 78
Ainsi qu’une adresse mail : mslcnddlpress@riseup.net
Notre blog : http://marchesurlacop.noblogs.org
Notre compte twitter : http://twitter.com/MSLC21
CAP sur la COP - The movie, vers la COP21 : https://www.youtube.com/watch?v=OuN5Xa1MBv8

Documents joints