Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Jeudi 19 avril : 11e jour de l’opération policière

Jeudi 19 avril : 11e jour de l’opération policière

jeudi 19 avril 2018

L’opération policière est censée être terminée depuis jeudi 12 avril 2018, 22h, mais les flics ont affirmé qu’ils ne quitteraient pas la zone sans avoir déblayé toutes les maisons détruites, "libérés" les routes et qu’ils empêcheront toute réoccupation. L’Etat nous menace d’un retour des expulsions si on ne signe pas de COP (Convention d’Occupation Précaire) Individuelle d’ici au 23 avril, ce qui est contraire à notre désir de trouver une solution collective.

On reste en ALERTE EXPULSIONS ! On vous appelle toujours à venir nous soutenir sur place, si vous le pouvez, ou à agir depuis chez vous !

---------------------------------------------------------------

VENIR SUR PLACE

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place : Carte de résistance aux expulsions avec toutes les infos pratiques essentielles (cantines, sleepings et campings, espaces medic)

Carte plus précise pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Quelques recommandations : à prendre en considération si vous souhaitez venir sur place (repris de l’appel à venir défendre la ZAD de 2016)

Avant de venir, renseignez-vous au maximum afin de comprendre la situation, et à votre arrivée adressez-vous à l’un des espaces d’accueil, prenez le temps de discuter avec les personnes sur place.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


AGIR D’AILLEURS

Appel à dons : il est mis à jour quotidiennement

S’entraider face aux expulsions : Etre solidaire de la situation du moment peut passer par le fait de proposer des services concrets en soutien à celles et ceux qui sont sur la zone, comme par exemple offrir un petit coin tranquille chez soi pour que des gens puissent se reposer temporairement, ou permettre de stocker des affaires personnelle etc. [CLIQUER ICI->5505]

Rassemblements à venir : Liste mise à jour quotidiennement à lire sur cette page. Ca bouge partout. Et pour vous inspirer par les actions décentralisées des soutiens faites donc un tour sur cette page

Communiqués de soutien : on compile tous ceux reçus ces derniers jours suite à la deuxième tentative de destruction de la Zad. Merci à tout.e.s pour le soutien, merci aux personnes qui ont relayé ces appels

messages de soutien : On rassemble ici et ici (vu que la première page était pleine) tous ceux qui nous parviennent. Merci à toutes et tous. On essait de diffuser une partie de ces messages sur Radio Klaxon pour qu’ils parviennent aux oreilles des personnes présentes sur zone. Ça participe à nos victoires !

Carte des actions et rassemblements de soutien : on essaie de mettre tout ce qui s’est fait depuis le début de l’opération policière (en cours de mise à jour le 17/04 à 13h) :

See full screen

Nous prévenir, nous informer : Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification. Des infotraflics vont être faits régulièrement dans les heures/jour à venir.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Si klaxon est saturé des camarades ont mis en place des relais stream, notamment sur https://streaming.parleur.net/ et sur indymedia grenoble


  • jeudi 19 avril

    23h28min

    L’appel intergalactique à défendre la zad à partir du 23 avril et la semaine qui suit, de toutes les manières qui nous sembleront justes

  • 18h09min

    Les copines arrêtées à Nantes ont été relâchées :-)

  • 15h44min

    13h50 : arrestation à nantes de la conductrice du tracteur ayant transporté des lacrymos et grenades jusqu’à la pref. une dépanneuse a emmené le tracteur.

    Pour rappel : des milliers de capsules de lacrymos et de grenades récupérées sur la zad suite à l’opération policière de ces derniers jours ont été déversés ce matin devant la Préfecture, formant des montagnes accusatrices rappelant la violence de ce que M. Hulot présentait hier comme une opération menée avec "retenue".

  • 14h51min

    Nouvel arrêté préfectoral interdisant le transport de gaz et carburant et d’accélérateurs de carburant, du 19 au 26 avril

  • 14h11min

    Ca contrôle toujours à Temple de Bretagne avec fouille complète des voitures et des sacs

  • 13h00min

    Les 30 camions, 2 blindés et tractopelle quittent la d81 vers le nord. ils faisaient du "nettoyage", déblayaient les branches qui servaient de barricades sur la route

  • 12h20min

    alors on nous signale que les 2 blindés, les 30 fourgons et le tractopelle qu’on se dmeande qu’ils ont bien pu foutre toute la matinée se cassent du carrfeour de la saulce.

  • 10h43min

    1 camion Gm et un camion benne depuis vigneux vers la D81

    controle routier au petit merimont, perpendiculaire d15. 1 véhicule avec 3 gendarmes. FOUILLE des véhicules

  • 09h56min

    infotraflic à 9h30 :
    Le Temple - Maison rose : 1 fourgon et contrôle
    Maison Rose : 2 camionnettes
    Chêne des perrieres : ras
    Ardillieres : 1 camionnette, 2 fourgons, 1 bâché, contrôle

  • 08h37min

    8h00 Le blindé arrive à la Saulce depuis Vigneux. les hommes se dépoient dan sla foret de Rohanne.
    une machine travaillerait vers la Pruche, on se demande ce qu’ils foutent....depuis tout ce temps..on n’a jamais vu des travaux aussi lents..

    Portfolio