Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Espace presse > Communiqués de presse > Aujourd’hui, samedi 14 avril 2018, l’électricité n’était toujours pas rétablie, (...)

Aujourd’hui, samedi 14 avril 2018, l’électricité n’était toujours pas rétablie, et ce jusqu’à nouvel ordre de la préfecture.

samedi 14 avril 2018

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Aujourd’hui, samedi 14 avril, l’électricité n’était toujours pas rétablie, et ce jusqu’à nouvel ordre de la préfecture.

Certains foyers hors zone se sont vus fournir des groupes électrogènes, mais au moins un d’entre eux est tombé en panne après moins de 24 heures.

Ce sont donc des dizaines de personnes et de familles dans le noir, certaines sans chauffage et sans eau car les pompes pour tirer l’eau des puits sont en panne. Des poussins sont morts à cause de l’arrêt des couveuses, de la nourriture a été gâchée dans les congélateurs. Certains lieux n’ont plus accès à l’eau car les pompes sur les puits ne peuvent plus être utilisées. Pour des témoignages, nous pouvons vous mettre en contact avec des personnes concernées par les coupures.

Nous dénonçons ces tactiques dignes d’occupation militaire, imposant des punitions collectives même sur des personnes n’ayant d’autre tort que d’être restées vivre dans ce bocage. Derrière le discours sur l’arrêt des expulsions, la pression continue par tous les moyens pour faire partir les habitant.e.s de la zad, les empêcher de vivre et s’organiser.

—  Liste de communication de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes. 06.95.06.81.49 zadcontactpresse@riseup.net

Zone A defendre - http://zad.nadir.org/