Accueil > Textes > Témoignages > Le Cri de la Mandragore
mardi 15 mai 2018
Le 24/04/18 une « trêve » a était annoncée. Le gouvernement a affirmé qu’il n’y aurais plus de cabane détruite jusqu’au 14 Mai. Voici la Mandragore, une des cabanes ayant survécu aux expulsions de 2012, ainsi qu’a la première vague d’expulsions de 2018.
Photo de la Mandragore debout (26/04/18)
Le 29/04/18, dans le le cadre du jeu « Passe à l’Est », des gendarmes mobiles ont encerclé la mandragore sous prétexte de vérifier « les reconstructions » . Nous avons pris l’initiative de leur expliquer que cette cabane était sur pied depuis 7 ans, preuves à l’appui. Ils ont dit lors d’une conférence de presse l’avoir détruite au début de cette dernière opération, mais non, il s’agissait de l’infirmerie de la boite noire. No comment...
Leur supérieur a reconnu que cette cabane n’avait été ni détruite ni reconstruite et qu’ils n’avaient donc ni le droit ni l’ordre de la détruire durant la trêve.
Le 13/05/18, pendant la soit-disant « trêve », nous avons constaté que les GM ont malgré tout détruit ce lieu.
Photo de la Mandragore détruite (13/05/18)
A savoir : depuis le début de la trêve au moins quatre cabanes qui n’avaient pas été touchées ont été cassées alors que ceci est totalement illégal... Rage et courage !!!