Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Infos du 1er au 31 Août 2020

Infos du 1er au 31 Août 2020

jeudi 20 août 2020


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.


La terre en commun

La ZAD est soutenu par le fonds de dotation "La terre en commun"

Racheter les terres pour qu’elles restent liées à une vision collective.

Le gouvernement a annoncé le retour de la propriété au Conseil Départemental d’une partie des terres de la zad, ainsi que son intention de vendre le reste.

« La terre en commun » se doit, grâce à vous, d’être en position d’acquéreur sur les bâtis et les terres qui seront mis en vente rapidement et de se positionner stratégiquement sur ceux qui arriveront à terme sur le marché :

- pour que ces terres ne retournent pas à l’agriculture intensive

- pour sauvegarder la biodiversité de ce bocage exceptionnel

- pour garantir le maintien des activités collectives nées de la lutte contre le projet d’aéroport

- pour voir fleurir des projets basés sur l’entraide, la mise en commun et le respect de la terre et de la nature.

Le fonds de dotation permet l’acquisition collective de terres, de forêts et de bâtis, sans aucun système de parts ou d’actions. Les biens acquis sont donc placés en dehors de la spéculation et des recherches d’enrichissement personnel.

plus d’infos : https://encommun.eco/

  • mercredi 26 août

    ZADenVies

    ⭐️ ZADENVIES - CHANGEMENTS DE PROGRAMME ET DERNIÈRES RECOMMANDATIONS A RELAYER AUTOUR DE VOUS 📢 Alors que la semaine intergalactique nous fait parcourir chaque jour quelques milliers de kilomètres depuis l’Ambazada, Zadenvies se met sur les starting blocks pour vendredi 17h et jusqu’à dimanche soir. Quelques précisions cruciales d’ici là :

    /// changements de programmes et participation !! – Il y a eu diverses petites modifications de lieux, et contenus au cours de la semaines. Quelques intervenant.es nous ont fait savoir qu’ils ne pourraient malheureusement pas venir pour des raisons personnelles ou de santé : c’est le cas de Philippe Descola ou de Bleda. D’autres se sont ajoutés. Le programme ci-dessous est la version mise à jour. Soyez-y attentive pour éviter de vous retrouver à attendre une discussions à la mauvaise heure et dans un mauvais lieu au cours du week-end. Il est encore possible que cela bouge. C’est important de passer prendre les dernières infos à l’accueil en arrivant, chopper un programme papier et mettre un peu de prix libre pour nous aider à couvrir les frais de ce dense week-end organisé avec le plus de bricolage et de dons possible, mais avec néanmoins des coûts logistiques, et de frais de déplacement de groupes, troupes et intervenant.es que nous voulons couvrir.

    /// se couvrir !!! – Au-delà de bien venir avec votre masque et gel hydro (voir message covid envoyé cette semaine - https://zad.nadir.org/spip.php?article6772 ), on vous invite à prendre un petit pull et un kway. Le ciel est encore incertain, mais ce n’est pas impossible que l’on ait quelques averses et petites chutes thermiques et on ne voudrait pas que vous preniez froid.

    /// pique-nique en rab !! – Nous avons prévu des cantines végé à prix libre sur place : Radical cocotte, cuisine indonésienne, L’autre cantine – cuisine d’exilé.es - bravo, merci à elles et merci de les soutenir !) Mais comme on a bien du mal évaluer par avance l’affluence de ce week-end, vous pouvez toujours prendre un peu de pique-nique en rab’ avec vous au cas où et histoire que personnes n’ait faim.

    le programme mis à jour :

    https://www.facebook.com/zadnddlinfo

  • jeudi 20 août

    12h01min

    Les rencontres intergalactiques et ZadEnvies se préparent. Coups de main au montage et à la préparation tres bienvenus !! :)

    - Camping "benevoles" à la Wardine.

    - Pour les participant.es aux rassemblements, camping au Gourbi.

    N’oubliez de venir avec vos (plus beaux) masques et d’avoir une attention particulière à se laver les mains régulièrement. Merci aussi de prendre avec vous tentes, duvets, lampes frontales, vetements de pluise (et oui...) et gel hydro-alcoolique.

    à très vite !