Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Cher voisin(e)s, médias et tous les passants de la D281

Cher voisin(e)s, médias et tous les passants de la D281

vendredi 1er février 2013

Cher voisin(e)s, médias et tous les passants de la D281,

Nous avons décidés d’écrire ce communiqué, suite a une constatation de saccage des structures, que nous avons construit sur la départementale, de la part des gendarmes mobiles. En effet nous avons surpris,le jeudi 31 janvier, des GM qui enlevaient des signalisations sur les chicanes destinées a la sécurité des passants. Ce matin, vendredi 1 février, nous avons constaté que de nombreuses structures ont été déstabilisées (fils coupés, matériaux volés, éparpilles sur la route et dans les fossés, chicanes subtilisées de leurs signalisations) ce qui rend la route dangereuse pour les passants. Alors que nous faisons de notre mieux pour sécuriser cette route pour les piétons, voitures et animaux,les forces de l’ordre essaient de nous diaboliser,faisant croire que ce sont eux qui sécurisent cette route.

Nous avons créé ces chicanes et structures pour sensibiliser et symboliser le fait que cette route risque de disparaitre si les travaux aéroportuaires commencent et pour protéger la zone (habitants et leurs lieux d habitations, jardins, potagers) des attaques, de la militarisation et des répressions violentes exécutées par les forces de l’ordre.

Nous n’abandonnerons pas l’occupation de cette route tant que l’État et AGO ne cessent pas ce projet mégalomane, inutile et destructeur de cette belle et rare zone humide essentielle a notre environnement.

des habitants voisins de la D281.