Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Groupes de la ZAD > Atelier de sérigraphie

Atelier de sérigraphie

Dernier ajout : 14 août.

Au lieu-dit autogéré « Le Haut Fay » se trouve un atelier d’impression, surtout centré autour de l’impression en sérigraphie. On peut imprimer sur différents types de supports du moment qu’ils présentent une surface lisse (à savoir papier, textile, métal, bois,… ). Une attention particulière est portée sur les projets qui émanent de la ZAD, soit par la réalisation d’affiches et d’habits pour leur communication, soit par la construction d’imaginaires qui nous sont propres et viennent défier la régulière pauvreté des images qui fondent l’espace sensible limité de l’idéologie consumériste et individualiste.

Dans une plus large proportion, l’atelier d’impression du Haut Fay se veut être un espace de mélange de nos vies particulières et collectives à travers les formes qui s’en dégagent.

Dans cette perspective, nous désirons mettre en place une recherche autour des moyens d’être autosuffisant-es en impression. Cela se traduit par la création de papier recyclé, d’encres végétales et d’autoproduction de nos outils.

N’hésitez pas à nous contacter sur emkaprod@riseup.net pour toutes vos propositions de création, suggestions de réalisation et autres messages de soutien.

Lien vers un site où on peut retrouver les productions de l’atelier : http://emkaprod.wixsite.com/dans-le-declin