Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Propositions et idées d’actions

Propositions et idées d’actions

Dernier ajout : 24 août.

on peut aussi aller voir le blog adopteunsoustraitant

Articles de cette rubrique

  • les radis-co

    24 août

    Les radis-co REUNION TOUS LES LUNDIS A 13H12 lundi 20 août 2018 Nous pourrions vous expliquer en détail notre point de vue sur ce qui s’est passé à la Zad ces derniers mois, cette dernière année, et même plus loin encore. Nous pourrions vous raconter nos déceptions, nos blessures, nos sentiments de trahison, et le fait que plein de nos compagnon.ne.s de luttes aient fini par partir, écœuré.e.s et meurtri.e.s. Nous pourrions, mais ce serait faire couler encore plus d’encre pour des histoires qui en (...)

  • ZADenVIES & la Smala : semaine enfants / familles

    20 juin

    Du 7 au 14 juillet se tiendront les rencontres "zadenvies", (flyer en PJ) Depuis le début des expulsions sur la Zad, la Smala, lieu d’accueil et de rencontres pour enfants et familles, a été désertée par ses occupant-e-s. Lors du Zadenvies, nous comptons bien y refaire rire et sourire les marmots ! La Wardine (dont la Smala fait partie) sera en effet pendant toute la semaine un lieu de rencontres des familles, des enfants, des jeunes et des moins jeunes (bar sans alcool ni drogues, calme (...)

  • projet " Virtual Protest "

    22 mai

    Permettez-moi une alternative dans " l’ère du temps ", manifester en saturant les boîtes mails des décideurs ainsi que les serveurs qui les desservent, par des 10aines de milliers de protestations par mails et publications sur leurs comptes de réseaux sociaux ! C’est l’idée du projet " Virtual Protest ", créer une Communauté de " Manifestants Virtuels " exprimant en masses, à distance et de manière coordonnée des protestations pour SATURER les infrastructures techniques des destinataires qui ne sont (...)

  • Appel à renforcer la résistance aux expulsions sur la ZAD en faisant des concerts de casseroles

    17 mai

    Douce casserole, qui cuit si bien les pâtes, tu est notre alliée. Avec ta forme à la fois ronde et creuse, plus une poignée, tu résonnes si joliement quand on tape avec un bout de bois ou une cuillère. Ça ouvre tellement de possibilités… Je t’écris, chère casserole, parce que on a besoin de ton aide. Dans cette nouvelle vague des expulsions, où l’Etat et les policiers essayent de nous épuiser, moralment et physiquement, de casser la résistance ici et de detruire nos maisons et nos jardins, tu est une (...)

  • Appel à Chantiers Fortifications à la Grée

    1er mai

    Après trois semaines d’opération policières à la Zad nddl, la résistance continue, en marge des négociations/magouilles. L’opération est censée recommencer le 14 Mai, mais les flics continuent de nous harceler, de nous attaquer, la grée a été souvent nassée, de plus une fois perquisitionnée. En tout ils sont rentrés 2 fois dans la maison et sur le terrain de la maison. Ils détruisent nos barricades, nos chicanes, nos cabanes, nous reconstruisons plus gros, plus beau. Les chicanes se transforment en (...)

  • DECLARONS NOUS TOUT-E-S SUR LA ZAD !

    22 avril

    La Préfecture nous pousse à nous régulariser... en déclarant des installations agricoles individuelles. La Préfète a donné jusqu’au 23 avril pour remplir ce formulaire, sous menace de venir expulser et détruire les habitats qui n’ont pas été démolis la semaine dernière. Formulaire qui par ailleurs n’est qu’une étape sans aucune garantie puisqu’il s’agit de déposer des "candidatures" qui seront traitées par les services de la préfecture, uniquement sur des critères agricoles et notamment en fonction de leur (...)

  • Appel à manifester pour la réoccupation du camping des Vieux Fourneaux

    20 avril

    Nouvel APPEL À CAMPING... et... LES EXIGENCES DES CHEVEUX BLANCS Nous (Alexandre Morisseau, Joël Héridel, Bertrand Tremblay, Marcel Grolleau, membres du comité Sud-Loire), très inquiètes de la tournure des évènements, et surtout de la violence revan-charde qui anime nos dirigeants, voulons éviter que le sang coule. Nous relançons donc un appel en direction des « cheveux blancs » pour qu’ils viennent et interviennent nombreux sur le terrain pour s’interposer pacifiquement entre gendarmes et zadistes. (...)

  • Harceler les fournisseurs d’armement

    18 avril

    une étiquette aurait été trouvé sur la ZAD. Elle viendrait d’une caisse de grenade des GM (vu ce qu’il y a d’écrit dessus c’est assez clair). Vous apprécierez la novlangue : "objets pyrotechniques à usage technique". Donc voilà, la société Alsetex fourni les grenade lacrymo GM2L Si ça vous donne des idées d’actions, ce ne sera pas notre faute.

  • Expulsions - Contact pour proposer des services concrets en soutien

    13 avril

    Etre solidaire de la situation du moment peut passer par le fait de proposer des services concrets en soutien à celles et ceux qui sont sur la zone, comme par exemple offrir un petit coin tranquille chez soi pour que des gens puissent se reposer temporairement, ou permettre de stocker des affaires personnelle etc. Appel donc aux personnes qui peuvent proposer : un hébergement temporaire pour pouvoir se reposer (une nuit, une semaine ou juste une sieste !) un coin pour stocker des affaires (...)

  • Expulsions, avril 2018

    13 avril

    proposition actions autour de la zad ou décentralisées PROCHE ZAD : aller foutre le bordel la nuit pendant que les flics dorment à st etienne de montluc à l’école du gaz. que ça soit pour tout cramer ou juste faire un concert de casserole. nous on dort pas, ça serait bien que eux non plus. ils sont aussi dans pleins d’hotel ailleurs autour. préparer des oeufs de peintures et les envoyer sur les flics AVANT QU’ILS ARRIVENT A LA ZAD - version plus soft : s’allonger sur la route AVANT qu’ils (...)

0 | 10 | 20