Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > solidarité avec les migrant.e.s et sans-papiers

solidarité avec les migrant.e.s et sans-papiers

Dernier ajout : 27 mars.

Articles de cette rubrique

  • Soirée de soutien aux migrants

    27 mars

    Soirée soutien aux migrants à Derval samedi 1er avril à partir de 20h00 salle municipale (route de Rennes ) Restauration sur place

  • Manif de soutien à Adam, Mohammed et Taher, menacés d’expulsion

    2 mars

    Trois jeunes soudanais résidents à Lamastre menacés d’expulsion Appel à rassemblement de soutien mardi 7 Mars de 9h à 11h devant la préfecture de Privas Mardi 7 Mars au matin, Adam, Mohammed et Taher, trois jeunes adultes d’origine soudanaise sont convoqués par la préfecture, qui leur délivrera lors de ces entretiens les notifications de transfert ouvrant la possibilité de leurs reconduites en Italie, pays où ils ont déposés leurs empreintes, et qui est donc d’après le règlement Dublin III le pays (...)

  • Communiqué des migrants du CAO de Rennes

    20 novembre 2016

    Mercredi 16 novembre 2016 à Rennes Nous sommes des personnes qui ont passé environ deux ans, un an, six mois dans la jungle de Calais. La vie à Calais est trop difficile mais nous voulions aller en Grande-Bretagne. A Calais, il y a eu une rencontre avec le responsable de l’OFPRA de Paris et une personne du gouvernement français. Presque tout le monde a donné ses empreintes en Italie. Ils nous ont dit qu’ils allaient oublier le fait qu’on ait donné nos empreintes si on allait dans les villes, qu’on (...)

  • Communiqué du collectif national des syndicats CGT VINCI

    27 octobre 2016

    Le gouvernement Hollande/Valls organise depuis lundi 24 octobre 2016 le démantèlement du camp de réfugiés à Calais : des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants fuyant la misère et les guerres qui ravagent leurs pays, situation dramatique dont nos gouvernants ont une large part de responsabilité (bombardement des villes et villages de Syrie, d’Irak ... etc.) ; réfugiés qu’ils ont laissé s’entasser depuis plusieurs années dans des conditions inhumaines. Ce qui a provoqué des crispations (...)

  • Contre les expulsions à Calais

    24 octobre 2016

    Contre les expulsions à Calais (parole de réfugié syrien) « J’ai fui mon pays pour fuir les bombardements et les massacres, si j’avais su ce qui m’attendait en France, je serais resté là-bas . » (phrase d’une affiche officielle de la ville de Béziers et sentence de plus en plus communément admise) « Les migrants nous envahissent ! » - Depuis le continent, Calais est un point de passage privilégié vers l’Angleterre. Les camions de marchandises circulent en permanence. L’Eurostar file à toute allure par (...)

  • [Calais] Les expulsions commencent bientôt

    23 octobre 2016

    LES EXPULSIONS COMMENCENT BIENTÔT Source : https://calaismigrantsolidarity.wordpress.com/ Suite à la réunion du 20 octobre entre la sous-préfecture de Calais et les associations sur les CAO, nous savons désormais comment la préfecture organise l’expulsion de la jungle. L’expulsion va commencer lundi 24 octobre. La destruction commencera mardi 25. La création du hangar de tri rue des Garennes est confirmée. Les personnes passeront par le hangar de tri avant d’être répartis dans les bus qui (...)

  • [Calais] Listes de rassemblements de soutien aux migrants

    23 octobre 2016

    MAJ : 26/10 à 09h40 On essait de relayer ici les annonces à rassemblement de soutien qui auront lieu cette semaine suite au démantèlement de la zone dite "jungle" de Calais. Si vous souhaitez annoncer le votre, merci d’envoyer un mail à zad@riseup.net avec "Rassemblement soutien Calais" dans le titre. Tout les soirs : #Nantes : Rassemblement à 18h devant la préfecture Le 25/10 : #Dijon : Manifestation à 18h place du Bareuzai. #Nantes : Rassemblement à 18h devant la préfecture (...)

  • Destruction du bidonville : que pouvez-vous faire ?

    21 octobre 2016

    C’est une question que beaucoup se posent, nous apportons donc des éléments de réponse. Si vous n’êtes pas à Calais. Le gouvernement essaye de faire passer la destruction de l’équivalent d’une petite ville et le déplacement forcé de sa population en opération humanitaire. N’hésitez pas à faire circuler largement l’information sur ce qui se passe réellement à partir des sources que estimez fiables, par mail, par les réseaux sociaux, par les autres canaux à votre disposition. Plusieurs appels à (...)

  • Calais : la chasse aux « zadistes » se prépare

    21 octobre 2016

    Nous avions eu « les no borders », rendus responsables de toutes les tensions par les autorités, dans un curieux renversement. C’est en effet grâce à leur observation minutieuse des violences policières que le Défenseur des Droits a pu être saisi une première fois en 2011 de la situation calaisienne, avant de l’être à nouveau en 2015 par un éventail plus large d’associations. Par le martèlement répété du même message les autorités tentent de convaincre que les violent-e-s ce sont les militant-e-s de ce (...)

  • Appel à soutien de Roya citoyenne

    20 octobre 2016

    Depuis 3 ans cette association qui a œuvré pour promouvoir l’intercommunalité valléenne est en sommeil. Certains ont décidé de lui redonner vie. Roya citoyenne a pour but l’urgence, de porter secours aux réfugiés et migrants de passage dans la vallée de la Roya, et de réfléchir à la mise en place d’un point d’accueil. Elle œuvre pour "défendre les intérêts des citoyens du monde", pour maintenir un environnement de qualité (santé, éducation, respect des règlements et lois en vigueur) et pour un développement (...)

0 | 10