Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres ZAD et espaces occupés

Autres ZAD et espaces occupés

Dernier ajout : 21 septembre.

Articles de cette rubrique

  • Communiqué des habitants et habitantes du hameau de l’Amassada

    21 septembre

    Communiqué des habitants et habitantes du hameau de l’Amassada Depuis ce samedi 15 septembre, la lutte contre le transformateur Sud Aveyron et plus largement contre la farce de la transition énergétique a pris un nouveau tournant. Cela fait plusieurs années que nous avons entamé ce combat par divers moyens : information, rencontres locales et internationales, actions, fêtes... Aujourd’hui, il ne nous reste plus que nos corps à opposer à RTE et son monde de désolation. Bien sûr il serait plus facile (...)

  • CGO : rassemblement

    21 septembre

    AUX ARBRES CITOYENS VENDENHEIM samedi 22 septembre 2018 14h - 17h - rue de la Forêt... https://gcononmerci.org/manifs/22-sept-aux-arbres-citoyens-a-vendenheim/ https://www.facebook.com/events/1034037873443675 Quand Vinci passe, le Krittwald trépasse... Depuis le 10 septembre, avec la bénédiction de l’Etat, en total contradiction des accords de Paris de 2015 (COP21), en total contradiction des propos d’Emmanuel Macron – « Make Our Planet Great Again » – Vinci est en train de commettre un écocide (...)

  • Forêt de Hambach : les expulsions ont commencé !

    26 août

    Les opérations d’expulsion ont commencé le jeudi 13 septembre et devraient se poursuivre plusieurs jours. La police a utilisé le prétexte des risques d’incendie que constitueraient les cabanes perchées des occupant.e.s pour intervenir, quelle mauvaise blague ! La résistance continue, voir les rendez vous en fin d’article cette forêt, prêt de Cologne en Allemagne, est l’une des plus vieilles forêts d’Europe. C’est aussi, malheureusement, le site choisit par l’entreprise RWE pour installer l’une des plus (...)

  • La zad du moulin menacée

    20 août

    Dimanche 19 août un hélicoptère de la gendarmerie a tourné au-dessus de la ZAD du Moulin à Kolbsheim pendant plusieurs minutes (voir photo prise depuis Ernolsheim/Bruche). La dernière fois c’était en avril lors de la tentative d’extension vers Ernolsheim. Pour mémoire, la zone est expulsable depuis le 20 juin dernier. Avec l’autorisation de déboisement à compter du 1er septembre, la menace d’une intervention prochaine est probable. Venir renforcer les défenses est plus qu’utile... FIL INFO : (...)

  • Marche pour le soulèvement de nos territoires

    20 août

    Marche pour le soulèvement de nos territoires. Cela fait 9 ans que l’association Plateau Survolté et les habitants de Saint Victor ont alerté sur les dangers que RTE fait peser sur eux à travers son projet de méga transformateur électrique. Cela fait 4 ans que nous avons commencé à bâtir ce qui est devenu le hameau de l’Amassada, un lieu physique où se retrouver pour questionner l’avenir de nos espaces, pour penser un sens commun à nos actions et lutter ensemble. Des années aussi que nous avons (...)

  • Amassada : programme complet de la 4ème édition de la fête du vent

    20 août

    Nous sommes très heureux de vous présenter enfin le programme complet de la FETE DU VENT #4, événement important de cette rentrée 2018 !!!! Comme pour les autres années, cette fête sera le moment pour se rencontrer, faire la fête, penser la situation ensemble, manger comme des rois... Nous aimerions axer les réflexions sur ce que signifie la fusion entre les réseaux énergétiques et informatiques dont le projet de méga transfo RTE ici à Saint Victor est un noeud central. Mais aussi réfléchir ensemble à (...)

  • Construction d’un réfectoire commun à la ZAD du Moulin.

    8 août

    Construction d’un réfectoire commun à la ZAD du Moulin. La ZAD du Moulin sur la route de Vinci à Kolbsheim, à 15 kilomètres de Strasbourg, est toujours debout malgré la menace d’expulsion qui pèse sur ces habitant.e.s depuis le 20 juin dernier. Les 14 et 15 juillet, nous avons fêté ses un an (nous y reviendrons prochainement). La zone se développe et se construit. Chacun.e avance sur la construction de son petit nid douillet. Cependant, la ZAD manque cruellement d’un espace couvert commun qui (...)

  • La Borie : appel à soutien contre des expulsions à la fin de l’été

    2 août

    La Borie

  • Fête du vent à l’Amassada

    25 juillet

    Des camarades en lutte contre un projet de parc éolien, une résistance organisée et solidaire, une occupation du territoire et une fête chaque fois mémorable, que faut-il de plus pour vous convaincre de réserver ces dates et de foncer en Aveyron ? Quelques nouvelles de leur combat, fin juillet : Nous avons un peu plus de nouvelles concernant les expropriations. Nous avons reçu une ordonnance daté du 4 juillet nous expliquant que le jugement d’éxpropriation aura lieu entre fin âout et mi-septembre (...)

  • Lutter pour quoi ? Week-end inter-luttes pour les un ans de la ZAD du Moulin !

    30 juin

    http://zaddumoulin.fr/lutter-pour-quoi-week-end-inter-luttes-pour-les-un-ans-de-la-zad-du-moulin Lutter pour quoi ? Week-end inter-luttes pour les un ans de la ZAD du Moulin ! Un an de la Zad & week-end des luttes La ZAD du Moulin est heureuse de fêter ses un an ! Une petite année, mais qui fut riche en combat, en victoire, en progrès. Plus que jamais, le projet est sur le fil du rasoir, entre un passage en force et une revue complète. L’existence même de la ZAD et les actions qui lui sont (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60