Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes pour l’autonomie

Autres luttes pour l’autonomie

Dernier ajout : 25 mai.

Articles de cette rubrique

  • Demande de soutien depuis le Pays-Basque

    25 mai

    Demande de soutien depuis le Pays-Basque

  • longue vie à la friche

    23 mai

    Samedi 10 juin, si le cœur vous en dit, venez avec nous participer à la création d’un potager collectif sur cette friche appartenant à l’État et se trouvant à l’abandon depuis bien trop longtemps. Dans un souci de redonner à la terre un usage local, naturel et solidaire et de la préserver avant tout du bétonnage et de la pollution, nous aménageons avec l’aide des habitants du quartier cette parcelle en un véritable lieu de vie et de rencontre. 15 heures : jardinage, bricolage, détente ( apportez vos (...)

  • recherche bateau pour faire une bibliothèque

    29 avril

    Y a un projet de bibliothèque qui refait surface après quelques années en suspend faute de lieu ; aujourd’hui il y a une parcelle de 1ha et demi (achetée) qui peut l’accueillir. voir : http://librairiemobile.org/spip.php?article86 je vous écris car l’idée est de faire la biblio dans un bateau - type voilier de 9 à 11m - non voguant, abîmé, si possible en bois mais pas épave toute trouée non plus ; dans l’idéal le bateau est à récupérer gratos et nous on s’organise pour le ramener jusqu’en ariège ---- (...)

  • Rassemblement du corbeau pour célébrer un an de Nuit Debout

    27 mars

    Coup de théâtre à Nuit Debout Nantes ! C’est le 32 Mars, un an de Nuit Debout, un an de lutte, et on a encore rien fait ! Ou peut-être que si mais en fait on ne vous l’avait pas dit...Venez nous découvrir et nous re-découvrir le 01 Avril 2017 Place Bouffay, là où tout peut arriver. Le Grand Rassemblement du Corbeau de Nuit Debout Nantes ouvre ses non-portes à 18h00 et cette fois-ci c’est avec alcool (...)

  • Rassemblement contre les expulsions locatives

    21 mars

    Fin de la Trêve Hivernale Le 31 mars sonne la fin de la trêve hivernale, des milliers de personnes, de familles seront expulsées de leur logement et mises à la rue. Qui sont-elles ? Des précaires, des chômeurs, des travailleurs pauvres, des jeunes, des retraités, des demandeurs d’asile... des personnes qui subissent la précarisation généralisée, l’exclusion, et une crise du logement sans précédent. Stop aux politiques anti-sociales ! Le DAL 44 appelle à la convergence des luttes pour rappeler nos (...)

  • Soiree de soutien aux centres autogeres grecs

    14 mars

    Soutien aux centres autogérés en Grèce, dernier appel mercredi 15 mars Bravo aux Angevins, collecte réussie au pied de la yourte de Nuit Debout installée au Ralliement pendant ces trois samedis ! Merci aux personnes qui se sont déplacées de Laval ou de Cholet pour venir y déposer leurs dons, merci aux camarades nantais qui ont collecté de leur côté, merci au Bistrot des Citoyens du Monde pour sa contribution. Ce sont plus de 100 kilos de dons qui vont s’en aller rejoindre dès jeudi prochain les (...)

  • Nourrir les solidarités, nourrir les luttes

    10 mars

    Journée de mise en culture (buttes, semis), le Dimanche 12 Mars à partir de 10h, pour alimenter une cantine de lutte au Château de Ligoure (20 minutes de Limoges en voiture). Nous pouvons organiser un co-voiturage à partir de Limoges, inscrivez-vous : legumistan@riseup.net (RDV 9H30 devant la gare des Bénédictins). *Amenez outils, graines, plants, idées, envies !* Repas partagé le midi (...)

  • Pour une fois j’ai dit non

    2 mars

    Lu sur le site de la lutte de Bure, mais évidemment pertinent partout, à propos de la culture du viol. http://vmc.camp/pour-une-fois-jai-dit-non/

  • Apéro Solidarité Logement

    2 mars

    Rendez-vous du Réseau Solidarité Logement (Nantes et ses alentours). Discuter problèmes de logement et trouver des solutions concrètes, se rencontrer les un.e.s et les autres autour de choses à boire et à manger, c’est le but de ce réseau, donc : si tu as besoin d’un logement, si tu connais des personnes qui ont besoin d’un logement, si tu as envie de filer un coup de main sur les solutions, N’hésite pas à venir le samedi 11 mars, seul.e ou à plusieurs, à passer entre 17h et 20h et à faire (...)

  • Proj Radio Lorraine Cœur d’Acier-La parole libérée au Canon à Pat

    16 février

    Le Canon ad hoc est un nouveau collectif qui vient de voir le jour à Rezé (44). Il s’inscrit dans le cadre de l’éducation populaire et se propose de promouvoir le cinéma documentaire, de s’en saisir pour enrichir des débats politiques et sociaux. Les projections-débats auront lieu au *Canon à Pat, au 51 rue Alsace Lorraine, quartier Pont Rousseau à Rezé. * *Contact : **lecanonadhoc@gmail.com* Radio Lorraine Cœur d’Acier-La parole libérée sera le premier film à y être diffusé le jeudi 9 mars à 20h30. (...)

0 | 10 | 20 | 30