Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Groupes de la ZAD > Radio Klaxon

Radio Klaxon

Dernier ajout : 25 mai.

Radio Klaxon est une radio pirate faite par des pirates qui n’ont jamais fait de radio. Elle émet sur la ZAD sur 107.7 FM et ailleurs en streaming quand ça marche. Et si ça marche pas, écris à radio.klaxon[at]riseup.net pour faire remonter le problème.

Radio Klaxon émet toujours sur 107.7, c’est une radio vivante ; locale et pirate qui squat les ondes de Vinci autoroute, dès que vous arrivez pas loin de la ZAD. Tu peux y entendre des nouvelles de la Zad et d’ailleurs, des interviews extraordinaires, des trucs bizarres, des reportages sur des luttes actuelles ou passées, de la musique super et pas de pubs ! Si tu veux passer une annonce appelle-nous au 07 53 38 06 70. Ou écris-nous un mail : radio.klaxon[at]riseup.net (on a aussi une clef pgp, téléchargeable ici)

Articles de cette rubrique

  • [TEMOIGNAGE] La bataille de l’ouest

    25 mai

    Ce texte revient sur la journée d’expulsion du 18 mai, telle que l’ont vécu les personnes habitant dans les squats détruis à l’extreme ouest de la zone (Pré-fight, Tarte, La Freuz’). Ce témoignage ne s’attarde pas sur l’expulsion à proprement parler mais raconte les comportements dégueulasses et l’absence de solidarité face à l’opression étatique de certain.e.s de nos camarades de lutte habitant à Saint-Jean Cabane. Il a été enregistré le lundi 21 mai, et est écoutable ici : Le PDF est téléchargeable ici (...)

  • [LECTURE] Appel pour retrouver un sens politique à la lutte qui se mène aujourd’hui sur la ZAD

    25 mai

    Nous avons été touché·e·s par ce texte, que nous avons donc lu et enregistré, afin de pouvoir le diffuser. La version écrite se trouve sur Indymedia Nantes. Intro : Ce texte est le fruit d’une longue réflexion à plusieurs qui nous avait conduits à publier une première analyse (« À Notre-Dame-des-Landes, comme ailleurs, seul un territoire en lutte peut s’opposer à la normalisation industrielle agricole ») quelques jours avant le rendez-vous du 10 février 2018 sur la ZAD, à la suite de la décision (...)

  • [pouet-pouet] ZAD’s programme du 18mai

    18 mai

    Pouet ! Bon matin ! ici radio klaxon. On a pas donné beaucoup de nouvelles par mail ces derniers temps. Mais voilà, les destructions de maison ont recommencé sur la ZAD le jeudi 17mai. Les lieux n’ayant déposé aucune fiche de projet "d’avenir" à la préfecture sont visés. Alors pas de nouveau podcast, etc. mais on est en direct 22h sur 24h !!!! Ecoutez-nous sur zad.nadir.org ou liste de miroirs : https://zad.nadir.org/spip.php?article5340 En espérant vous voir sur place, ou revevoir des messages (...)

  • [Klaxon] Écouter Klaxon, pendant les expulsions

    9 avril

    Afin de répartir la charge de radio Klaxon, on a mis en place un fichier de playlist automatique régulièrement mis à jour avec tous les serveurs de streaming qui ont été monté depuis. Sinon, une liste des miroirs : http://streaming.domainepublic.net:8000/RadioKlaxon https://streaming.parleur.net/ : max 500 connections https://radio.cyberguerrilla.org/radioklaxon/player.php https://radio.grenoble.indymedia.org/<— max 150 connections https://radio.antirep.net/ : max 500 connections, (...)

  • Programme du début avril

    5 avril

    Pouet Pouet !!! cette semaine, pas de beau programme dessiné, désolé. Par contre on est en DIRECT TOUS LES MATINS, prêtes en cas d’attaque policière et de tentative d’expulsions (l’Etat annonce intervenir sur la zad le 9avril). Au vu de la présence continue (et qui devient "habituelle") des gendarmes aux extrémités de la D281, nous ne prenons la parole tôt le matin que pour informer de mouvements exceptionnels de gendarmes, ne voulant pas relayer/amplifier la stratégie de la peur exercée par les (...)

  • Prog’ Klaxon de la semaine du 26 mars au 1er avril

    26 mars

    Pouet/*-------- 107.7------------------------------------------ Cette semaine, à priori, il y aura du monde à Klaxon, encore tous les matins. Passez vos info, propositions, témoignages, besoins. Appelez de proche ou d’ailleurs pour parler de vos luttes. pour toutes présences et comportements des flics. Signalez à Zad URGENCE qui centralise. Klaxon en doublon ok-megasuper, mais oubliez pas ZadURG. ué ué. — -----------K-------O------------------------L-------------------- (...)

  • [EMISSION Radio Klaxon] La ZAD, à l’abandon de l’aéroport, c’était flou.

    12 mars

    Une tentative de quelques occupant-e-s d’expliquer où on en est, février 2018. Depuis l’annonce de l’abandon du projet d’aéroport, le 17 janvier dernier, la situation change à une vitesse folle, et les enjeux sont complexes au sein du mouvement contre l’aéroport et son monde. On s’est rendu-e-s compte que c’est assez difficile à comprendre et à suivre, d’autant plus quand la distance géographique s’ajoute. Dans cette émission, on a donc voulu essayer d’expliquer un peu où on en est, à plusieurs voix (...)

  • [Radio Klaxon] Petit mot et Non-programme semaine 13 au 19 mars 2018

    12 mars

    MOT DE KLAXON PUBLIé SUR // ZAD NADIR 107.7--- Klaxon n’a en ce moment pas de programme programmé dans sa programmation. (temporellement et organisionnellement-à-l’avance parlant) MAIS, il y a beaucoup de matins, où des copains copines suivent l’info-traFlic et les travaux de la D281, avec aussi des lectures de textes, des témoignages, parfois des directs téléphoniques avec d’autres luttes, etc. mais pas tous les matins. Parfois à 8h, 15h ou 19h et 21h, des émissions sont (re)programmées. Et tout (...)

  • [Radio Klaxon] Programme du 25 février au 04 mars

    26 février
  • [Podcast] Lettre aux comités locaux, aux soutiens du mouvements, et à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans le mouvement contre l’aéroport et son monde

    6 février

    Lecture du texte "Lettre aux comités locaux, aux soutiens du mouvements, et à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans le mouvement contre l’aéroport et son monde" écrit à plusieurs mains, alors que le projet d’aéroport n’était pas encore abandonné. "C’est à vous qu’on adresse cette lettre, parce qu’on a envie d’expliquer ce qu’on comprend de la situation, et aussi de porter une autre voix que celles qui se font le plus entendre" il est composé de 8 parties une introduction Où on en est ? « (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90