Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > International

International

Dernier ajout : 21 février.

Articles de cette rubrique

  • Lettre de Fernando Barcenas « Je ne reconnais pas la prison et je ne veux pas qu’elle soit améliorée ».

    21 février

    Depuis la prison Nord de la ville de Mexico – ReNo Le 9 février 2017 Fernando Bárcenas Castillo a été transféré depuis le Pénitencier Préventif Nord pour hommes au Centre d’Exécution des Sanctions Pénales, c’est de cette prison que le compagnon n’a cessé d’exprimer son rejet du régime pénitentiaire ainsi que son clair refus de participer à ce que cette juridiction nomme “réinsertion sociale”. Après quelques jours de révolte, Fernando a été de nouveau conduit au pénitencier Préventif Nord. Depuis la prison (...)

  • infotour intergalactique depuis la ZAD

    13 février

    Alors que les menaces d’expulsions semblent temporairement remises à l’après mascarade présidentielle, la pause printanière nous a semblé propice à la mise en place d’un Infotour Intergalactique afin de repousser toujours plus loin les frontières qui nous contraignent. Autant d’occasions de créer, toujours plus loin, des liens, des convergences et des rencontres qui, au-delà de la Zad elle-même, nous permettent de nourrir mutuellement nos espaces de liberté et d’élargir nos solidarités dans cette Europe (...)

  • Reclaim the night

    3 février

    Une quatrième Reclaim the night s’organise à Bruxelles le samedi 11 février 2017, soirée de pleine lune. La « Reclaim the night » pour celleux qui ne connaissent pas, c’est une marche de nuit féministe (en mixité choisie sans mecs cis*) afin de se réapproprier la rue la nuit contre les violences sexistes. Nous avons choisi la forme d’une marche aux flambeaux qui se veut porteuse d’un féminisme inclusif, intersectionnel et pro-choix (pour le libre choix en matière d’avortement, du port ou non du hijab, (...)

  • Expo/journée de solidarité avec les prisonnier-e-s en lutte au Mexique

    25 janvier

    Salut à tous et à toutes ! Les Trois Passants et Le Chinabulle vous invitent à toute une journée de SOLIDARITÉ AVEC LES PRISONNIER-E-S EN LUTTE AU MEXIQUE Vernissage de l’exposition « Liberté en fuite » – Projections / échanges – Repas Solidaire – et Concert Venez nombreuses et nombreux soutenir nos compagnon-ne-s en lutte qui résistent et se battent depuis l’intérieur des geôles mexicaines, contre le système pénitentiaire, l’isolement, le mépris et l’oubli ! Le samedi 4 février 2017 Au comptoir du (...)

  • Des nouvelles de Grow Heathrow : 7ème anniversaire ET pasage au tribunal

    21 janvier

    Chèr-e-s soutiens, Est il trop tard pour vous souhaiter une très belle nouvelle année ? Bonne Année. Nous espérons que vous passez un hiver reposant. Nous écrivons pour partager une série de dates et événements pour 2017. Notre 7ème anniversaire ! Alors que la nouvelle année arrive, notre anniversaire aussi ! En mars prochain, Grow Heathrow fêtera ses 7 ans et nous vous invitons à célébrer avec nous du vendredi 3 au dimanche 5, avec un pic le samedi. Mais ne faites pas que venir, participez ! Nous (...)

  • Situation sociale au Mexique : Projection de documentaires et débat

    5 janvier

    Situation sociale au Mexique : Projection de documentaires et débat avec le réalisateur à Vannes, vendredi 6 janvier 2017 Ludovic Bonleux, réalisateur français vivant au Mexique, nous présente ses courts-métrages sur la situation sociale dans ce pays, notamment dans L’État du Guerrero. École alternative, résistance à la violence des narco-trafiquants et à celle de la Police, luttes sociales, organisation collective de base, recherche d’autonomie, tels sont les thèmes qui seront abordés. Un focus sera (...)

  • Lutte indigène dans le Dakota (E-U)

    22 septembre 2016

    Lutte contre un pipe-line aux Etats-Unis Récit par une correspondante locale Depuis avril il y a un campement et depuis quelques semaines la construction a commencé et il y a une centaine de tribus reunies (et autres personnes non-indigene en solidarité). il y a autour de 4 milesl personnes sur place, qui disent officiellement qu’ils sont "nonviolents" mais entretemps ils envahissent les chantiers par centaines, avec des famillies entières... c’est assez impressionnant. Ce sont les grandmères (...)

  • [OAXACA] : Face à l’assassinat du jeune libertaire punk Salvador Olmos García « Chava »

    2 septembre 2016

    OAXACA : Face à l’assassinat du jeune libertaire punk Salvador Olmos García « Chava » 26 juin 2016 Recueil de textes contre l’oubli (résumé) ____ [HUAJUAPAN DE LEÓN- OAXACA] Salvador Olmo Garcia, LA VENGEANCE SERA ANONYME… Apprendre qu’un de tes amis a été assassiné par les corps de l’État (police, armée, paramilitaires, narco, peu importe) est une chose que je ne pensais plus jamais entendre. Savoir que cet ami était un de ces anarcopunk qui existent encore, toujours actif et s’intéressant aux luttes de (...)

  • Lutte communautaire et répression politique au Mexique

    23 août 2016

    [Oaxaca] Lutte communautaire et répression politique à Eloxochitlán de Flores Magón, le cas de Miguel Betanzos (Traduction collective) Ce bulletin a pour but de diffuser l’un des cas de répression qui ravagent le territoire dénommé Mexico, il a été réalisé dans le cadre de la Semaine Internationale de Solidarité avec les Prisonnier.e.s Anarchistes, qui a eu lieu du 26 au 30 août 2015. Ce bulletin a été réalisé par des personnes solidaires de l’Assemblée Communautaire d’Eloxochitlán de Flores Magón, (...)

  • Nouvelles du Val Susa No TAV

    5 juillet 2016

    Nouvelles du Val Susa No TAV 3 juillet 2016 : Refuser les assignations à résidence « Ce matin ma maison a été perquisitionnée pour une manifestation que nous avions faite contre le chantier du TAV. Désormais j’ai l’obligation d’aller signer chaque jour chez les carabiniers de Susa. Alors, que ce soit clair, moi je n’accepte pas d’aller chaque jour demander pardon aux carabiniers, je n’accepterai pas que ma maison devienne ma prison, et par conséquent, c’est eux qui décideront. Notre lutte est (...)

0 | 10 | 20