Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Anti nucléaire -THT- Bure

Anti nucléaire -THT- Bure

Dernier ajout : 21 juin.

Articles de cette rubrique

  • Journée de discussion à la Grange de Montabot

    21 juin

    Bonjour tout le monde RDV samedi 24 juin 2017 à 9h30 Discutailler de l’été qui vient, revenir sur le printemps passé et nous organiser pour les différents évènements à venir : Nous reviendrons surement sur le chantier de mai et la soirée antirep du 17, tout comme celles et ceux présent.e.s pourront raconter la venue de nos amis aveyronnais début juin avec un aligot qui restera dans nos mémoires, et un point sur l’atelier bière (dont le dernier brassin est à déguster). Au menu des choses à venir, à (...)

  • projection de PAS RES NOS ARRESTA contre les projets éoliens

    23 mai

    Samedi 3 juin à partir de 20h30 à Montabot La Grange de Montabot vous invite à découvrir le film PAS RES NOS ARRESTA, pour mieux comprendre les projets éoliens, et à qui ils profitent. Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur la construction de 3 éoliennes sur Montabot, porté par un promoteur extérieur. Sorti en 2016, ce film documentaire a été auto-produit par des personnes de l’Aveyron qui sont elles aussi concernées par des projets (...)

  • MOBILISATION GÉNÉRALE À BURE - TOUS À MANDRES LE 18 MAI (et après)

    15 mai

    Dans nos contrées de Meuse, l’Andra contre-attaque et la lutte repart ! Le 18 mai, à 20h, le conseil municipal de Mandres-en-Barrois va se réunir pour voter à nouveau une délibération autorisant l’échange du bois Lejuc contre le bois de la Caisse. Le 28 février 2017, le tribunal administratif de Nancy avait jugé la précédente délibération du 2 juillet 2015 illégale et sommé la commune de se "régulariser" sous quatre mois, par un nouveau vote. Le 26 avril dernier, le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc (...)

  • APPE A VENIR-Le Bois Lejuc est expulsable sans délais !

    29 avril

    Mercredi 26 Avril – Nous y revoilà, quelques mois après une expulsion brutale de l’occupation du Bois Lejuc survenue en juillet 2016, ce mercredi 26 avril le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc a tranché : le bois est à nouveau expulsable sans délais, la préfecture peut réinvestir les sous-bois à grands renforts de grenades et bruit de bottes ! Mais cela ne se passera pas de la même manière, depuis un an nous nous sommes renforcés : nous avons été des centaines à réinvestir cette forêt, à y (...)

  • Ni à Notre-dame-des-landes ni à Bure !

    26 avril

    26 avril : Le Bois LeJuc est à nouveau menacé d’expulsion, et les camarades en lutte là-bas lancent un appel à venir dés maintenant les rejoindre TEXTE DE SOUTIEN DE LA COORDINATION, DES NATURALISTES ET DES HABITANT.E.S DE LA ZAD En résistance contre CIGEO , projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, nos ami-e-s de l’est de la France ont tenus l’ANDRA en échec tout au long de l’année 2016. Blocage des forages préliminaires, occupation, puis réoccupation du Bois LeJuc... En août, illes ont (...)

  • soirée concert à la Gare de Bure

    4 avril

    soirée concert le vendredi 14 avril à la gare*. Il ne s’agit pas d’un énorme événement et nous comptons surtout sur le bouche à oreille pour le diffuser, donc n’hésitez pas à relayer largement dans vos réseaux ! Au programme : - accueil à l’ancienne gare de Luméville à partir de 18h30 - repas à prix libre - bar (jus et sirops à prix libre / bière à prix fixe) - trois concerts de rap à partir de 21h - infokiosque - camping sur place pour celles et ceux qui veulent Retrouvons-nous pour savourer le (...)

  • Fuite massive à la centrale de Fessenheim : EDF enfin condamnée !

    9 mars

    Fuite massive à la centrale de Fessenheim : EDF enfin condamnée ! Début 2015, la centrale de Fessenheim avait dissimulé l’ampleur d’une fuite de 100 m3 d’eau sur le réacteur n° 1, qui avait endommagé des équipements et imposé un arrêt d’urgence. Pour le relancer au plus vite, EDF s’était contentée de réparations effectuées à la va-vite qui avaient débouché sur une nouvelle fuite.. Suite à la plainte déposée par 5 associations, le Tribunal de police de Guebwiller vient enfin de sanctionner EDF. Les associations (...)

  • Conférence débat "Des déchets de 14-18 à ceux du nucléaire"

    9 mars

    DES DÉCHETS DE 14-18 À CEUX DU NUCLEAIRE : LA MEUSE, ETERNELLE POUBELLE INDUSTRIELLE ? Au coeur des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, durant l’été 2015, les productions de lait et de céréales de sept exploitations agricoles du département de la Meuse ont été détruites pour cause de suspicion de pollution par des résidus de munitions toxiques de 14-18. Alors qu’aujourd’hui, une partie de ces terres, encore sous séquestre, sont vouées à un avenir incertain, les paysans et citoyens locaux (...)

  • Diaporama débat "L’enfouissement est-il la solution ?"

    2 mars

    L’enfouissement des déchets hautement radioactifs, est-ce la solution ? L’État français veut l’enfouissement des déchets les plus radioactifs, à 500 mètres sous nos pieds, via le projet CIGEO de Bure, en Meuse. L’enfouissement existe déjà aux USA : le WIPP (Waste Isolation Pilot Plant). En 1999, à 600 m de profondeur, dans l’État du Nouveau Mexique, les Américains ont commencé à stocker des éléments radioactifs provenant de l’armée, l’accumulation du stockage était prévu pour durer encore 100 ans. Quinze (...)

  • La résistance s’organise en Alsace sur le front du CGO

    16 février

    ALSACE GPII ZADGCO - Il se passe des choses en Alsace sur le front du GCO dans un silence médiatique qui fait mal aux yeux et aux oreilles. Des résistants occupent en journée des cabanes anti-GCO : Stutzheim, Kolbsheim, Vendenheim, ... et subissent aussi des pressions des gendarmes (vendredi 10/02, lundi 13/02) ## quelques articles ici ## La cabane anti-GCO de Stutzheim occupée : faut bien un début ! GCO : Sur le front à l’Est, du côté de Strasbourg, des résistants s’activent... GCO : Nouvelle (...)

0 | 10 | 20 | 30