Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Dernier ajout : 5 juillet.

Articles de cette rubrique

  • Festival du Bishnoï 3 - 24 et 25 août 2018

    5 juillet

    Les 24 et 25 août prochain aura lieu le 3e festival des Bishnoïs contre le GCO*, mais pas que cette année ! - Tout commencera la veille... ;-) Connaissez-vous l’AlterTour ? Il s’agit d’une caravane de cyclistes, qui vadrouille en France chaque été, depuis une quinzaine d’années, pour mettre en lumière les endroits où il se passe quelque chose. Chacune de leurs étapes se termine sur un lieu symbolique où des citoyens se bougent : jardins partagés, lieu festif dans une région sinistrée par le chômage ou (...)

  • Nouvelles de l’Amassafa, semaine du 25/06

    27 juin

    La semaine s’achève là haut avec un four en terre prêt à cuire des poteries ! Nous avons également une partie du hameau ceinturé par des piquets-défense. Cette semaine également a vu naître la Déclaration d’Utilité Publique du transfo : Le temps de la bataille juridique est venu. Vous tous qui nous soutenez déjà ou qui voudrez nous soutenir, nous allons avoir besoin de votre aide, financière ou en conseil juridique, et plus particulièrement, celles et ceux qui font partie de l’indivision ! A venir (...)

  • Retour sur la Fête du jardin et les prochains rendez-vous

    27 juin

    Une marée populaire à la fête du jardin ! L’email ne s’affiche pas correctement Voir dans le navigateur. Une marée populaire à la fête du jardin ! Oyé ami-e-s du jardin des ronces L’édition 2018 de la fête du Jardin des Ronces fera date : une ’marée populaire’ de l’ordre du millier de personnes est venue profiter de ce riche week-end ! Une fois encore, ce rendez-vous a permis de rassembler des personnes de toutes générations et d’horizons sociaux très variés. Nos politiciens s’évertuent à vouloir (...)

  • Discutons tourisme à Roybon les 29, 30 juin et 1er juillet

    25 juin

    Un emploi sur dix dans le monde, la première source de recettes pour près de 50 pays, le tourisme reste avant tout une affaire de gros sous. Pour cela on recompose la géographie autour de lieux emblématiques, on aménage le bord de mer, la montagne, le centre-ville, l’arrière-pays, la campagne et la forêt pour attirer le client et lui faciliter l’accès. On remodèle les paysages, le climat et l’histoire pour que le produit soit le plus attrayant. On crée les évènements qui séduiront les foules ; les (...)

  • Appel à action : les MONSTRES de CIGEO

    25 juin

    À Bure, dans la Meuse, l’État français prépare depuis déjà 20 ans la construction d’un centre d’enfouissement de déchets nucléaires appelé CIGEO. L’idée est d’enfouir dans des galeries à 500 mètres sous terre les déchets dont l’industrie nucléaire ne sait pas quoi faire, de sceller définitivement le centre au bout de 100 ans, et d’oublier tout ça. L’énorme projet (plusieurs dizaines de milliards d’€) est mené par l’Agence Nationale des Déchets RAdiactifs (Andra). Pour l’instant les travaux du centre en tant que tel (...)

  • Zad du moulin - Vélorution & occupations, 6-8 juin

    5 juin

    Mercredi, c’est CCI... Vendredi, c’est Rond-Point... et samedi, construit ta zad et viens en vélo Pas une semaine où des militant.e.s anti-GCO ne se mobilisent pas ! Mercredi 6 juin : Nouveau rassemblement devant la CCI Strasbourg à partir de 17h. Les infos ici : http://zaddumoulin.fr/mercredi-jpeux-pas-rdv-devant-la-cci-on-remet-ca Le soir, à 20h, assemblée de lutte à la zad. Vendredi 8 juin : « Occupe ton rond-point » Rendez-vous à l’entrée sud de Vendenheim, en direction de Brumath, au (...)

  • Découvrir le quartier squatté d’Errekaleor

    16 mai

    Le 20 avril dernier à Gasteiz, la zad se jumelait avec le quartier squatté d’Errekaleor. Les opérations policières en cours à Notre-Dame-des-Landes n’ont pas mis un coup d’arrêt, bien au contraire, aux liens et aux solidarités internationales qui se tissent depuis la zone. Nous avions rencontré les habitants de ce quartier à l’occasion de brigades qui régulièrement débarquent du Pays basque pour nous prêter main-forte dans le bocage. Ces brigades, dont le nom porte encore les traces d’un internationalisme (...)

  • Prochaine assemblée de lutte contre CIGÉO

    15 mai

    PROCHAINE ASSEMBLÉE DE LUTTE CONTRE CIGÉO SAMEDI 19 MAI 10H À MONTIERS SUR SAULX ! L’assemblée de lutte contre CIGÉO réunit le temps d’une demie-journée toutes les composantes de la lutte, les habitant.es de Bure et autour, les visiteur.euses occasionnel.les, les soutiens distants et moins distants. Organisée à plusieurs reprises l’an passé, elle a permis que les différentes temporalités entre celles et ceux qui vivent la lutte sur place, et les autres qui la soutiennent et la rejoignent (...)

  • GCO - « M’ACCROCHER SOUS UN CAMION N’EST PAS MA VOCATION »

    15 mai

    Lutte anti GCO - TGI Strasbourg - Lundi 14 mai 2018 Il est un peu plus de 11h, après plus de deux heures de procédure, les deux militants anti-GCO sortent du tribunal de grande instance de Strasbourg entourés par d’autres présents dans la salle et à l’extérieur. Le matin, dès 7h30, plus d’une centaine de personne s’étaient retrouvées autour d’un p’ti déj-soutien. Des réquisitions sévères : • 2 mois de prison avec sursis, • 8 000 euros d’amendes et indemnisations pour l’un • 9 000 euros pour l’autre • Mise (...)

  • Lettre d’Atenco à la ZAD et la solidarité internationale

    9 mai

    Préambule : Vendredi 4 mai y’a eut une photo de prise à Nantes en soutien à Atenco, près de Mexico, qui lutte contre un énorme projet d’aéroport. Le truc sordide c’est qu’après avoir subi une répression monstrueuse les 3 et 4 mai 2006, dont la réaction à la violence avait forcé à mettre le projet en sommeil, celui-ci a été réactivé depuis et il est en cours de construction. C’est ce dont été venue nous parler une délégation le 10 février dernier. L’action de Nantes, complétée d’un texte de soutien (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 500