Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Dernier ajout : 20 juillet.

Articles de cette rubrique

  • Appel international pour une mobilisation à défendre la forêt de Hambach

    20 juillet

    Appel international pour une mobilisation à défendre la forêt de Hambach La forêt Hambach (près de Cologne, en Allemagne) a été occupée depuis maintenant cinq ans. Pour cinq ans, maintes personnes se sont rassemblées pour construire et défendre des cabanes dans les arbres afin de les protéger. Pour cinq ans, excavateurs, police et sécu n’ont cessé de se rapprocher. Officiellement, la forêt appartient à RWE, une multinationale d’énergie prête à détruire à jamais cette forêt vieille de milliers d’années et (...)

  • Fête du Vent #3 contre le transfo aux mille éoliennes

    13 juillet

    Fête du Vent #3 Saint-Victor (12) 18-27 août 2017 Une grande fête contre le transfo aux mille éoliennes, parce qu’il faut se donner le temps. Pour se rencontrer Pour bâtir le village de l’Amassada Pour en faire un bastion contre l’aménagement du territoire, ses bulldozers, sa propagande et son enquête publique Pour redonner du sens aux mots et aux gestes Pour tracer des pistes collectives Concerts, interventions, discussions, ateliers d’énergie alternative, de maraîchage sur sol (...)

  • Week-end festif des opposant-e-s à l’A45

    26 juin

    APPEL A MOBILISATION CITOYENNE CONTRE L’AUTOROUTE A 45 Le financement de la construction de l’autoroute A 45 a été voté par les collectivités territoriales. Il est à la charge du contribuable. Cependant la résistance de citoyens, de paysans, d’élus continue et s’organise. Rien n’est joué. Doit-on encore sacrifier les terres agricoles et naturelles ainsi que la biodiversité qu’elles hébergent ? Doit-on encore sacrifier les emplois paysans et les activités qui y sont liées ? Doit-on encore avec plus de (...)

  • Journée de mobilisation contre Center Parcs

    16 juin

    Si les lecteur-trices de zad.nadir connaissent sans doute la zad de Roybon, dans l’Isère, illes seront content.e.s d’apprendre que différents lieux menacés par la cupidité de Pierre et Vacances ont vu des mobilisations naitre et croitre. Soutenons les ! A diffuser largement autour de vous ! Soyons nombreuses et nombreux pour faire face à la voracité de Pierre & Vacances ! //// Samedi 17 juin 2017 \\ JOURNÉE DE MOBILISATION CONTRE CENTER PARCS ! > 10h, rdv place des déportés Poligny pour (...)

  • Blocage de convoi éolien à Bourriège (11) demande du soutien

    15 juin

    Nous relayons ce qui se passe à Bouriège (11), où un convoi d’éoliennes est bloqué depuis plusieurs jours et le bras de fer engagé avec les forces de l’ordre, les autorités et la société Valeco. Ils appellent à soutenir ce blocage de toutes les manières jugées opportunes, n’hésitez pas à contacter des personnes là-bas. compte-tenu de la gravité du conflit, le collectif régional TNE-Occitanie Environnement s’adresse au président du Conseil départemental de l’Aude (voir courrier en pièce jointe qui vient de (...)

  • Le Plat de Résistance de la Carotterie

    14 juin

    Alors que Dijon est envahie de restaurants de luxe, que la cité de la gastronomie brille dans les cartons, que Rebsamen veut construire l’auto-suffisance de la ville à partir de truffière et de vignoble… une cantine populaire a vue le jour en janvier au 134 rue d’Auxonne. Ça s’appelle la Carotterie. On y mange bien, on paie ce qu’on veut, et on rencontre toutes sorte de gens. Mais la cantine passe en procès le 23 juin, parce qu’elle squatte les locaux dans lesquelles elle s’est installée (...)

  • Fête du Jardin des Ronces

    14 juin

    LE JARDIN DES RONCES FÊTE SON 4E PRINTEMPS ! Cette belle friche urbaine, vouée comme beaucoup d’autres aux alentours à être avalée par l’ogre métropolitain, n’en finit plus de résister ! L’aventure de ce grand potager collectif autogéré continue de plus belle, et cette année encore, nous profiterons de la fête du jardin pour souffler dans ce havre de paix, et partager du bon temps, tout simplement. VOICI LE PROGRAMME DU SAMEDI 24 JUIN : A partir de 14h : Visite du jardin toute la journée 15h : (...)

  • Appel à mobilisation pour soutenir des propriétaires qui refusent le GCO

    11 juin

    APPEL A MOBILISATION POUR SOUTENIR LA FAMILLE BARTH D’ITTENHEIM CONTRE VINCI ET LE MAIRE PRO-GCO DU VILLAGE ! La famille Barth, propriétaires en indivision d’une parcelle sur le tracé du GCO à Ittenheim cultivée en blé AgriBio sont convoqués mardi prochain 13 juin à 9h par Arcos et un huissier ainsi que le maire pro-GCO ou un de ses représentants dans le cadre de leur refus d’accès sur cette parcelle. Ils sont déterminés, mais ils ont besoin de soutien ! RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN mardi 13 juin à 8h30 (...)

  • Marche contre l’A45 de St Etienne à Lyon

    9 juin

    Du 27 juin au 4 juillet, Marchons contre l’A45 de Saint-Étienne à Lyon ! Pour nous rendre compte de ce que serait cette future autoroute à notre porte. Pour voir de nos propres yeux l’ampleur des destructions qu’elle provoquerait : terres agricoles, bâtiments, activités de subsistance, espaces naturels, faune et flore... Pour comprendre comment nos dirigeants flambent un milliard d’euros, à l’heure où ils imposent à chacun-e d’entre nous de se serrer la ceinture. Pour constater par quels moyens (...)

  • Projet Areva d’incinérateur : NON

    28 mai

    Après une "enquête publique" pendant l’automne 2016, Areva a lancé un projet de traitement des effluents nitratés radioactifs pour son usine de Malvési située à moins de 3 km du centre ville de Narbonne. Le "collectif de vigilance des déchets de Malvési" (Covidem) s’est créé en février 2017, et une pétition contre ce projet a été lancée, elle a déjà rassemblé plus de 5000 signataires : https://www.petitions24.net/non_a_la_surpollution_atmospherique_dareva_malvesi Pourtant, des alternatives existent et ont été (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 400