Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Autres luttes contre l’aménagement capitaliste du territoire

Dernier ajout : 21 septembre.

Articles de cette rubrique

  • NANTES, Champs de Manoeuvre

    21 septembre

    Pas encore de lutte en cours mais un projet à surveiller. Ce projet vise à détruire 50 ha de forêt ( celle situé entre la route de Carquefou, la prison et l’ICAM ), pour y construire 1800 logements. Plus d’informations sur les sites dédiés : http://www.champdemanoeuvre.fr/public/index.php?rub=publication&id=1 http://www.nantes-amenagement.fr/projet/champ-de-manoeuvre/. Le problème principale est l’absence totale d’opposition à ce projet alors qu’on parle clairement de la dernière forêt (...)

  • Réseau Aman Komunak

    16 septembre

    Réseau Aman Komunak De la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au Pays Basque Le réseau Aman Komunak a vu le jour en juin 2017 à Errekaleor, suite aux rencontres effectuées entre des collectifs et des personnes de tout le Pays Basque venues soutenir la ZAD, en participant notamment à la construction de l’Ambazada. Ce réseau veut être un outil de rassemblement des nombreux projets d’autogestion qui existent au Pays Basque, en prenant en compte les différentes expériences et envies de chacun-e. Nous (...)

  • Campement populaire

    8 septembre

    13 et 14 octobre / Larrun (pays basque) Campement populaire contre le projet d’aménagement touristique du Larrun Afin de protester contre le projet d’aménagement du sommet du mont Larrun et de soutenir les associations locales impliquées, le réseau Aman Komunak organise un camp autogéré le week end du 13 et 14 octobre. Un appel est lancé pour participer à ce rendez-vous, en y amenant de la musique, de la nourriture, des débats... Une logistique sera assurée sur place. Ce rendez-vous se fait dans (...)

  • reunion anti-linky et rencontres sur l’eolien

    30 août

    — Le vendredi 7 septembre à 20h Salle du CAC rue Jean Moulin à St Affrique : réunion publique anti linky -- Le mercredi 12 septembre, à 20h30 à LA LOCO, 33, Av Gambetta, Millau, soirée discussion autour des livres "Les mirages de l’éolien" de G. Souchay et "Etre forêts" de JB Vidalou, le débat portera sur l’industrialisation du territoire à coups de capitalisme vert.  !!!!!!!!PAS RES NOS ARRESTA (...)

  • Lettre de l’Amassada : Fête du vent #4

    13 août

    Lettre de l’Amassada Bonjour à toutes et tous, cette année 2018 la fête du vent aura lieu le 21-22-23 septembre, malgré les menaces d’expropriation. Le projet RTE de méga transfo et son enquête publique sont attaqués juridiquement (même si les recours ne sont pas suspensifs quant à la décision des ministères et de la préfecture). Face au sacrifice des territoires sur l’autel du néo-liberalisme fou, nous avons décidé de nous défendre. Comme partout ailleurs en France où résonne une même idée : contre le (...)

  • Festival du Bishnoï 3 - 24 et 25 août 2018

    5 juillet

    Les 24 et 25 août prochain aura lieu le 3e festival des Bishnoïs contre le GCO*, mais pas que cette année ! - Tout commencera la veille... ;-) Connaissez-vous l’AlterTour ? Il s’agit d’une caravane de cyclistes, qui vadrouille en France chaque été, depuis une quinzaine d’années, pour mettre en lumière les endroits où il se passe quelque chose. Chacune de leurs étapes se termine sur un lieu symbolique où des citoyens se bougent : jardins partagés, lieu festif dans une région sinistrée par le chômage ou (...)

  • Nouvelles de l’Amassafa, semaine du 25/06

    27 juin

    La semaine s’achève là haut avec un four en terre prêt à cuire des poteries ! Nous avons également une partie du hameau ceinturé par des piquets-défense. Cette semaine également a vu naître la Déclaration d’Utilité Publique du transfo : Le temps de la bataille juridique est venu. Vous tous qui nous soutenez déjà ou qui voudrez nous soutenir, nous allons avoir besoin de votre aide, financière ou en conseil juridique, et plus particulièrement, celles et ceux qui font partie de l’indivision ! A venir (...)

  • Retour sur la Fête du jardin et les prochains rendez-vous

    27 juin

    Une marée populaire à la fête du jardin ! L’email ne s’affiche pas correctement Voir dans le navigateur. Une marée populaire à la fête du jardin ! Oyé ami-e-s du jardin des ronces L’édition 2018 de la fête du Jardin des Ronces fera date : une ’marée populaire’ de l’ordre du millier de personnes est venue profiter de ce riche week-end ! Une fois encore, ce rendez-vous a permis de rassembler des personnes de toutes générations et d’horizons sociaux très variés. Nos politiciens s’évertuent à vouloir (...)

  • Discutons tourisme à Roybon les 29, 30 juin et 1er juillet

    25 juin

    Un emploi sur dix dans le monde, la première source de recettes pour près de 50 pays, le tourisme reste avant tout une affaire de gros sous. Pour cela on recompose la géographie autour de lieux emblématiques, on aménage le bord de mer, la montagne, le centre-ville, l’arrière-pays, la campagne et la forêt pour attirer le client et lui faciliter l’accès. On remodèle les paysages, le climat et l’histoire pour que le produit soit le plus attrayant. On crée les évènements qui séduiront les foules ; les (...)

  • Appel à action : les MONSTRES de CIGEO

    25 juin

    À Bure, dans la Meuse, l’État français prépare depuis déjà 20 ans la construction d’un centre d’enfouissement de déchets nucléaires appelé CIGEO. L’idée est d’enfouir dans des galeries à 500 mètres sous terre les déchets dont l’industrie nucléaire ne sait pas quoi faire, de sceller définitivement le centre au bout de 100 ans, et d’oublier tout ça. L’énorme projet (plusieurs dizaines de milliards d’€) est mené par l’Agence Nationale des Déchets RAdiactifs (Andra). Pour l’instant les travaux du centre en tant que tel (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 510