Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Propositions et idées d’actions > Appel à manifester pour la réoccupation du camping des Vieux Fourneaux

Appel à manifester pour la réoccupation du camping des Vieux Fourneaux

vendredi 20 avril 2018

Nouvel APPEL À CAMPING...

et... LES EXIGENCES DES CHEVEUX BLANCS

Nous (Alexandre Morisseau, Joël Héridel, Bertrand Tremblay, Marcel Grolleau, membres du comité Sud-Loire), très inquiètes de la tournure des évènements, et surtout de la violence revan-charde qui anime nos dirigeants, voulons éviter que le sang coule. Nous relançons donc un appel en direction des « cheveux blancs » pour qu’ils viennent et interviennent nombreux sur le terrain pour s’interposer pacifiquement entre gendarmes et zadistes. Le retour au calme est indispensable afin de trouver une solution pour que chacun puisse vivre sur cette belle terre qu’est la ZAD.

Nous appelons à une déambulation de la ferme de Bellevue au « Camping des cheveux blancs » (face à l’entrée des Fosses Noires dimanche 22 avril à 11h30 (apporter pique-nique, tentes… pour ceux qui le veulent)

Ce que nous vous demandons, à vous nos gouvernants tient en peu de choses :

Ne pas expulser nos enfants, nos petits enfants, sous les ponts des grandes villes ou le long des périphs, là où sont déjà poussés tant de malheureux !

Les laisser vivre sur un coin de nature qu’ils aiment, où ils subviennent à leurs besoins au moyen de leurs potagers et de quelques animaux.

En démolissant leurs humbles cabanes vous croyez les chasser, nous savons nous les grands parents qu’ils ne partiront pas car ils sont prêts à mourir sur place ! Pour eux c’est une question de dignité.

Pour nous ces jeunes zadistes sont des précurseurs, ils vivent modestement en évitant d’épuiser les ressources de notre planète.

Pour nous les anciens, qu’ils soient zadistes, gendarmes ou CRS, ce sont nos enfants, nos petits enfants.

Nous voulons une France de paix, sans la hargne des riches contre les pauvres. Ils veulent vivre, survivre dans une société toujours plus violente à l’égard des populations fragiles.

Nous vous demandons de les laisser mener à bien leur expérimentation, sur quelques arpents de terre, pour un monde solidaire, pacifique, respectueux de la nature.

Dirigeants, les habitants de la ZAD doivent bénéficier comme tous citoyens de la devise inscrite aux frontons de nos Mairies Liberté Égalité Fraternité

Non à l’évacuation de la ZAD par esprit revanchard !

Vertou, le vendredi 20 avril