Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Textes > Communiqués extérieurs > Continuer à informer

Continuer à informer

mardi 7 mai 2013

Bonsoir les Zadistes,

je n’ai pas de certitudes sur votre lutte et les suites qu’elle prendra mais je sais en revanche la puissance que certaines de vos vidéos produisent : http://www.youtube.com/watch?v=w0MN2nb9ofc (extrait à 7’50 environ)

Bref, dans une France en crise (soi disant), les autorités trouvent de l’argent pour vous envoyer les forces publiques, pour mener une guerre au Mali, pour contrôler les syndicalistes (cf. le site des PSA Aulnay).

Plus vous nous informerez (via des vidéos, des reportages sonores - radio Klaxon ect), plus vous aurez d’impact mais cela vous le savez puisque vous tenez à jour un site et que vous émettez avec radio Klaxon. Là bataile des mots et de l’image est primordiale, l’Orwell de 1984 l’avait compris ("la Guerre c’est la paix... ")

Les communards aussi :

" Citoyens de la Commune Le Comité Central de la Garde Nationale [diminuer taille] [normal] [agrandir taille]

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871. "

http://www.legrandsoir.info/Citoyens-de-la-Commune.html

Tout cela pour dire qu’avec le numérique (caméra Panasonic P2, Sony EX3...) et les softs libres et gratuits (cf. Framasoft) et les étudiants des BTS audiovisuel qui cherchent à faire des reportages et savent utiliser ce matos (caméra + logiciels de montage), par exemple, les étudiantes et étudiants du BTS audiovisuel de Montaigu..., faire des reportages sur votre lutte doit être possible.

En espérant vous réentendre à Là-bas ou sur sons en luttes. Cordialement.