Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Agenda > 2, 3 et 4 Août - Festival : le ZAD’nard déchaîné

2, 3 et 4 Août - Festival : le ZAD’nard déchaîné

vendredi 19 juillet 2013

En soutien de la programmation officielle du festival annuel de l’ACIPA et de la Coordination des Opposants et dans un but de diversité culturelle visant à réunir les différentes composantes de la lutte, des Festi’Zadistes vous invitent au ZADNARD DECHAINE les 2/3/4 aout :

VENDREDI 2.

Apres midi spectacle :

- Yves Malou spectacle magie
- compagnie les yeux fermés "una lucita"

17H concerts :

- Abemus Papam (punk)
- Stouffi the Stouves (electro)
- Bastico (electro punk)
- Music Machine (electro)
- Morgho et Abraxxas (tek/rap)
- Ybrid (hardcore)

SAMEDI 3.

Fin après-midi spectacle :

- Cie les yeux fermés joue "se cayo" : Manipulation perilleuse et décallé de mots et d’objects. Flako et Waba vous raconte leurs péripéties outre atlantique du sud, mais des impréuvus les déconcentre, entre partie de squash endiablé, ode aux hlm, et 2 cheveaux pressée.

16H concerts :

- Vida Orda
- Plum mc (rap)
- Unite Mau Mau (rap)
- Duval Mc (rap)
- der pim pam poum (punk)
- Copine Connie (electro punk)
- Pad ha core (punk celte)
- vasectomie ( punk)
- Enlightened (metal)

2h

Dj’s SET et lives :

collectif du Circanus The magic benez circus, avec leur ménagerie de dj et liver : tek core acid expérimental core et speed core encore.

Dimanche 4.

début 17H

- Fin après-midi spectacle : "Una Lucita"

Ils détestent les portes, ils détestent les murs, les barrières et clotures, mais de les regarder lancer leurs objects vous procurera une bouffé de liberté.

- Les Kangourous (fanfare)
- la Cafeteja Roja (fanfare)
- La Fanfare en petard
- Psykokondriak (hip rock)
- HDI (punk)

Orni(k)aravane Tankha : ateliers, maquillage, coin enfant, diffusion de docs et courts métrage, echange de graine, initiation boxe, perfs, peinture fluo, initiation hip hop, henne, sérigraphie, crochet, graff’....

Scène tekno 40kw par ARN23.

Cette Zone d’Autonomie Festive est née d’individu-es librement associées, se reconnaissant dans les principes suivants :

• Une opposition radicale au capitalisme et aux schémas de culture de masse imposés par les média majoritaires, modes entrainants une attitude de consommation contraire aux principes de partage et de participation active. Les cultures présentées, et par extension leurs espaces et modes d’expression, ne doivent souffrir d’aucune restriction. Elles sont la démonstration de la possibilité d’agir et de créer librement et de manière autonome au sein de nos sociétés conformées.

• Un rejet très clair du féodalisme, de l’impérialisme, du racisme, du sexisme et de toutes formes et systèmes de domination et de discrimination. Nous reconnaissons la dignité entière de tous les êtres humains et prônons le respect de la diversité des modes de vie.

• Une attitude de Confrontation Festive Directe, puisque nous ne pensons pas que le "lobbying" ou la "collaboration de classe" puissent avoir un impact majeur sur des gouvernements et organisations à tel point démagogues et antidémocratiques, pour lesquels le capital et leur maintien au pouvoir sont les seuls facteurs réels déterminants leur politique.

• Un appel à l’Action Directe Créative et à la Révolte Festive mettant en avant des formes de Résistance Solidaire qui maximisent le respect pour la vie et pour les droits des peuples ou individu-es opprimés, ainsi que la construction d’alternatives locales au capitalisme mondial.

• Une philosophie organisationnelle fondée sur la Décentralisation et l’Autogestion. Notre but est la participation immédiate à une abondance passionnelle de la vie, à travers le changement de moments périssables délibérément aménagés. La réussite de ces moments ne peut être que leur effet passager. Nous envisageons l’activité culturelle, du point de vue de la totalité, comme construction expérimentale de la vie quotidienne. Il s’agit de produire nous-mêmes, et non des choses qui nous asservissent. Notre identité est l’Autogestion, la mobilisation infinie notre force, la danse et la musique l’expression de notre indéfectible Liberté.

N’oubliez pas que vous êtes dans une lutte anticapitaliste, sociale et écologique : soyez autonomes, ne tolérez aucun comportement raciste, homophobe, machiste ou tout simplement dominant et irrespectueux, ne laissez aucun déchet ni mégot au sol, partagez et échangez ce que vous ramenez et surtout, où que vous soyez, agissez contre Vinci, le Parti Socialiste et tout ce qui nous entrave !

contact : barry @ riseup.net

JPEG - 345.5 ko

contact orniKaravane : http://tankha.free.fr/ ou tankha777 @ no-log.org

contact ACIPA : http://www.notredamedeslandes2013.org/ ou ndl2013 @ free.fr