Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Info du 16 au 23 janvier

Info du 16 au 23 janvier

mercredi 18 janvier 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • jeudi 19 janvier

    AntiRep

    - Lundi nous vous appelions à aller manifester, à Coueron, votre solidarité avec des personnes poursuivies pour « appel à souscription publique tendant à l’indemnisation d’une condamnation pécuniaire ». Dans la suite, il a paru important de prendre le temps de réfléchir ensemble tant aux enjeux du pouvoir dans cette nouvelle tentative de criminalisation des pratiques de lutte qu’aux moyens collectifs de défendre cet outil commun qu’est la caisse de soutien antirep.

    Retrouvons nous pour élaborer une réponse collective le MERCREDI 1er FEVRIER à 20h à B17 (17 rue Paul Bellamy à Nantes)

    - Dans la rubrique humoristique, "le gouvernement prépare les conditions d’une "intervention en toute sécurité" pour évacuer la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, a déclaré ce mercredi le Premier ministre Bernard Cazeneuve à l’Assemblée nationale.

    Non, non, on ne rigole pas...

    "J’ai demandé au ministre de l’Intérieur de définir les conditions d’une intervention qui ne désarme pas le front terroriste et qui permette une intervention en toute sécurité sans qu’il y ait d’affrontements et sans qu’il y ait de violences".

    ça parait assez mal parti pour eux...

    On habite là, on reste là !!!

  • mercredi 18 janvier

    NDDL

    - Après 5 ans, les premiers arrêtés d’expropriation arrivent à échéance ce mercredi 18 janvier ! à suivre..

  • mardi 17 janvier

    NDDL

    - on nous fait part d’une initiative pour collecter de la thune pour la zad : un calendrie avec pour chaque mois une illustrations de photos, des petites dates, des clins d’oeils, le tout dans une vision variée des différents aspects de la lutte et du bocage. 10€ avec 3€ de frais port en plus, les bénéfices seront reversés entre l’Acipa, la Zad, et le Copain. Plus d’info et commande à badgeszad@gmail.com