Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > info du 06 au 13 fev

info du 06 au 13 fev

jeudi 9 février 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • vendredi 10 février

    Bure

    message reçu URGENT : Plus que jamais, nous comptons sur vous demain samedi 11 février à 14h pour décider collectivement de la toute prochaine suite et fusionner nos énergies !* . Préparation de la manif du déroulement de la journée du 18 février à Bure.
    L’audience concernant l’expulsion éventuelle des occupants du bois Lejuc s’est tenu mercredi 8 février au tribunal de grande instance de Bar-le-Duc (Meuse). Le juge rendra le 22 fév. sa décision sur l’expulsion
    - > reporterre.net/Bure-le-juge-rendra-le-22-fevrier-sa-decision-sur-l-expulsion

    - soutien à Théo : On relaie cet appel à rassemblement en solidarité avec les aulnaysiens. Faites tourner massivement (chaines de textos, fb, twitter etc)

    " Retrouvons-nous dans le forum des Halles pour perturber et montrer notre solidarité avec Théo en plein coeur de Paris

    Rassem’Zbeul’ment, Vendredi 10 février à 18h au Forum des Halles (Place Carrée - Niveau -3, si accès impossible, rdv sous le patio)

    De Rémy à Adama, des ZAD aux quartiers, de Notre-Dame-Des-Landes à Aulnay-sous-bois, résistons face aux violences/viols/meutres de la police.

    RETROUVER TOUS LES RENDEZ-VOUS DES RASSEMBLEMENTS DE SOUTIEN ICI

    - GCOnonMerci - Vinci Geh Heim

    « NE SOYONS PAS RESIGNE ! »

    https://casnndl-gconddl.blogspot.fr/2017/02/gco-des-resistants-sactivent-ils-ne-lachent-rien.html

    Alors que les travaux préparatoires au Grand Contournement Ouest (fouilles archéologiques et forages géotechniques) ont commencé sur le terrain, le collectif GCO NON MERCI ne baisse pas les bras et continue ses actions pour obtenir l’abandon de ce projet d’autoroute payante, inutile, inadapté et destructeur. Rappelons que ce contournement, s’il était réalisé, ne résoudrait pas les problèmes d’engorgement aux abords de Strasbourg mais conduirait à toute une série de nuisances supplémentaires, non seulement dans les communes traversées, mais aussi au niveau de l’Eurométropole : bouchons supplémentaires (échangeur d’Ittenheim), augmentation de la pollution atmosphérique dans la plaine rhénane, nuisances sonores tout le long du tracé, disparition irrémédiable de terres agricoles, atteintes graves à la biodiversité

    IL EST ENCORE TEMPS D’AGIR, ne soyons pas résignés !

    Même si les travaux de fouilles archéologiques ont commencé, VINCI est loin de pouvoir commencer les véritables travaux du chantier. Toutes les procédures d’autorisation ne sont pas encore terminées, le plan de financement n’est pas bouclé, des recours juridiques déposés par les opposants n’ont pas encore été jugés …
    SOYONS NOMBREUX !!
    dimanche 12 février 2017
    à marcher entre Griesheim-sur-Souffel et Pfettisheim
    Le rendez-vous est fixé à partir de 9h30, au niveau du nouveau cimetière de Griesheim, à proximité de la déchetterie (pas loin de la cabane anti-GCO de Griesheim/Souffel-Pfulgriesheim). Un café vous sera proposé. Le départ s’effectuera à 10h00, pour une arrivée vers 11h30 à Pfettisheim. Après un passage près de la cabane anti-GCO, l‘accueil se fera dans la cour de l’école de Pfettisheim.

    - un peu de lecture avec Jef Klak

    Une brèche dans les vitrines de la tolérance zéro

    Reportage à New-York dans la campagne contre le « Stop and frisk »

    Par Mathieu Brier

    Photos d’Alexis Berg

    En novembre 2013, Bill de Blasio est élu maire de New York avec un programme axé sur la lutte contre l’arbitraire de la police. Une chose plutôt rare, en ces temps sécuritaires, et un comble, dans la capitale de la « tolérance zéro », politique ultra-répressive qui fait florès depuis les années 1980. C’est que, des coins de rues aux tribunaux, une riposte militante s’est organisée contre le « _stop and frisk _ », ces arrestations et fouilles subies en permanence par les New-Yorkais des quartiers pauvres. Cet article est issu du n° 8 de la revue Z, « Vénissieux, la rouge et la révolte » (2014), toujours disponible en librairie.

    Jef Klak Revue de critique sociale et d’expériences littéraires http://jefklak.org/

  • jeudi 9 février

    Violences policières

    Soutien pour Théo ici et ailleurs, avec des rassemblements et la propagation d’étincelles de solidarité et de révolte, à l’heure où la police, à Aulnay, viole et tire a balles réelles.

    Hier à Nantes, un dispositif de répression surréaliste a tout fait pour écourter la manifestation, sans doute afin d’ éviter que des slogans comme "Flics, violeurs, assassins", ou "tout le monde déteste la police" ne fassent grossir le cortège. Des interpellations ont eu lieu, dont une vingtaine de gardes à vue. Un récit ici.

  • mercredi 8 février

    Bure

    Flic et tractopelles détruisent des barricades dans la fortet de Bure et autour de l’ancienne Gare de Luméville, coup de pression qui s’en tient là pour la moment, plus d’info sur vmc.camp, avant la MANI MANIF MANIF du 18 fev.