Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Anti nucléaire -THT- Bure > 25 & 26 novembre - Bure : AG du mouvement et chantiers

25 & 26 novembre - Bure : AG du mouvement et chantiers

dimanche 19 novembre 2017

25 novembre : Assemblée de lutte à la salle des fêtes de Couvertpuis !

Comme tous les mois et demi/deux mois, l’assemblée de lutte du mouvement contre la poubelle et son monde se tient à la salledes fêtes de Couvertpuis ! C’est un moment incontournable pour se rencontrer, échanger, partager des idées etc, s’approprier la lutte, rejoindre des groupes de travail existant, se coordonner entre comités etc. Appel donc très large à ce qu’un maximum de gentes/comités puissent y participer !

Le programme (provisoire, qui sera donc retravaillé en début d’AG pour faire l’ODJ est le suivant) :

Rendez-vous à partir de 10h ! 10h à 12h30 assemblée plénière pour faire le point sur la situation actuelle, comment ons’organise, perspective, bilan sur les comités de lutte, etc. 12h30 - 14h repas partagé tiré du sac, n’hésitez pas à ramener pleins de bonne choses à boire et manger 14h - 15h30 : groupes de travail & ateliers sur différents thèmes 16h : pause 16h - 18h : retour en plénière pour restitutions

Le 26 novembre : suite du chantier de la cabane solidaire du bois Lejuc !

Le 22 octobre, des groupes et associations avaient appelé à commencer un chantier pour construire une cabane solidaire d’accueil dans la forêt, en parallèle avec l’implantation de la petite cabane construite pendant les Burelesques. Bravant le froid et la pluie une soixantane de personnes avaient sciés, creusé, posé des pneux, ramené des cailloux, mis à niveau les fondations, etc, etc, pour créer une cabane à même d’accueillir du monde dans les temps à venir en forêt. Pour que l’occupation se renforce, pour que la forêt soit un lieu de brassage et de rencontre, qu’elle soit habitée par tout un tas de gens de différentes manières !

Venez nombreux-euses ! Là encore, n’oubliez pas de ramener de quoi partager un repas ! Rendez-vous à 10h à la barricade nord pour un chantier jusqu’à la tombée de la nuit (c’est à dire pas très tard !)