Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 01 janvier au 08 janvier 2018

Infos du 01 janvier au 08 janvier 2018

mardi 2 janvier 2018

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail listepour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • dimanche 7 janvier

    NDDL

    Selon des élus recus par le gouvernement, la décision sur l’aéroport est attendue « entre le 15 et le 30 janvier » (source : Le Monde).

  • ZAD

    Recherche d’hébergements pour le rassemblement du 10 février. Toutes les infos SONT ICI

  • Bure

    Appel à dons pour la construction d’un dortoir dans le Bois Lejuc. Toutes les infos SONT ICI.

  • Amassada

    Mobilisation suite à la convocation en gendarmerie de 11 personnes dans le cadre de la lutte. Plus d’infos ICI

  • jeudi 4 janvier

    Amassada

    Chantier - Rendez-vous à ceux qui le souhaitent ce samedi 6 à partir de 10h pour avancer sur les chantiers du hammeau de l’Amassada. Prévoir outillages de couverture. En ce qui concerne le chantier éolien de crassous, les travaux n’ont pas redémarré cette semaine. Restons vigilants et mobilisés.

  • mardi 2 janvier

    Amassada

    Agenda : Et une nouvelle année pour les luttes et les victoires !

    On se retrouve pour le début d’année le 2 à Crassous au dolmen des 8H pour organiser la suite du blocage de chantier. La semaine qui se termine, de nombreux gendarmes sont passés sur le site, contrôlant les quelques personnes qui les ont croisés. La pelle mécanique a été aperçue chargée sur son porte char dans la cour de l’entreprise Arles de Saint Rome de Tarn. Les travaux pourraient démarrer dans les jours qui viennent alors restons en alerte et prêts à se rejoindre si nécessaire.

    Agenda de janvier : le mardi 16 à 20H Au lieu dit, rue de l’industrie Saint Affrique : Elsa Dorlin vient présenter son livre "Se défendre, une philosophie de la violence". Elsa Dorlin y retrace l’histoire de l’autodéfense à travers l’histoire politique des subalternes, de la résistance des esclaves aux blacks panthers en passant par l’insurrection du ghetto de Varsovie ou le ju-jitsu des suffragistes.... un livre passionnant et de première actualité !! Venez nombreux

    le samedi 20 a l’Amassada : réunion d’organisation en cas d’expropriation et d’expulsion du hameau de l’amassada et de l’ensemble des terres concernées par le mégatransfo.

    Contact:amassada@riseup.net

    blog : douze.noblogs.org

  • Lecture

    ACRIMED - Désinformation sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : les médias au garde-à-vous.

    Article : http://www.acrimed.org/Desinformation-sur-la-ZAD-de-Notre-Dame-des