Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Autres ZAD et espaces occupés > Fête du vent à l’Amassada

Fête du vent à l’Amassada

mercredi 25 juillet 2018

Des camarades en lutte contre un projet de parc éolien, une résistance organisée et solidaire, une occupation du territoire et une fête chaque fois mémorable, que faut-il de plus pour vous convaincre de réserver ces dates et de foncer en Aveyron ?

Quelques nouvelles de leur combat, fin juillet :

Nous avons un peu plus de nouvelles concernant les expropriations. Nous avons reçu une ordonnance daté du 4 juillet nous expliquant que le jugement d’éxpropriation aura lieu entre fin âout et mi-septembre et que bien sur ce jugement a valeur d’expropriation. Une équipe est en train de préparer la bataille juridique. Il est possible que RTE veuille aller vite, et l’on sait que le maire de St Affrique et président du Parc Régionnal s’active follement pour que l’expulsion de l’Amassada se fasse le plus vite possible. Mr Fauconnier aurait-il peur que la résistance locale lui gâche sa fin de carrière ? Dans tous les cas la Fête du Vent aura bien lieu, quoi qu’il arrive, du 20 au 22 septembre. Le programme est bien avancé et ne saurai tarder à paraitre. Vous pouvez nous écrire ou passer le samedi à l’Amassada si vous voulez nous preter main forte.

Nous vous invitons à partir du mercredi 1er âout et ce tous les mercredi, a venir partager un repas le soir, à l’Amassada. Nous voulons nous retrouver pour partager un moment, discuter de ce qui nous porte, de nos envies et désirs... Que chacun ramène à manger et à boire !

- Cette année, l’association HALEM qui défend les habitants de logements éphémères et mobiles, pose sa caravane au hameau de l’amassada, du 6 au 13 aout. Au programme des ateliers, des témoignages, de l’aikido juridique... pour finir sur leur AG annuelle. C’est le moment pour découvrir cette asso et rencontrer celles et ceux qui la font vivre. Le programme complet et plus d’info sur leur site www.halemfrance.org

Extrait du site :

"À une époque confrontée à la raréfaction de l’espace pour pouvoir vivre, la seule résistance réelle, la seule subversion, est de désirer autrement, de s’installer autrement, de construire autrement.

Nous sommes à un moment charnière où des milliers de personnes débordent de la simple lutte pour la survie, ils deviennent des sujets ; sans cesser d’être ceux que l’on regarde pour devenir ceux qui regardent la société, qui la pensent, qui l’interpellent. Tout le monde se rend compte que la lutte des squatters, des zadistes, des sans terres, des sans papiers, est porteuse de quelque chose qui interpelle l’ordre injuste de notre monde."

Force et courage à tous ceux et toutes celles qui luttent, ici et ailleurs PAS RES NOS ARRESTA