Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Salut à toi Mimile !

Salut à toi Mimile !

jeudi 16 avril 2020

Notre ami Mimile est mort, paisiblement, dans la nuit de mardi à mercredi dernier (15 avril 2020).

Enfant de la DDASS, il aura vécu toute sa vie avec passion. Ses ami.es et sa famille d’adoption sont nombreus.es à le pleurer aujourd’hui.

 !Agé de 50 ans à peine, il aura passé l’essentiel de sa vie dans la rue. Ce n’est que récemment qu’il avait décidé de venir s’installer définitivement sur la zad, qu’il fréquentait depuis des années, avec plusieurs de ses amis d’enfance. Comme il le disait, « je suis un vagabond, et je n’arrêterai jamais de l’être ». Mais il avait ressenti le besoin d’avoir un chez lui pour la première fois depuis si longtemps, un endroit où se sentir en sécurité loin de la ville, de la police et des patrons.

Il était amoureux fou de Renaud, de celui qui ne pouvait pas encadrer les drapeaux (bien qu’le noir soit le plus beau !), pas de celui qui, sénile, se prend à embrasser un flic.

Allergique résolu au travail salarié il ne répugnait pas pour autant à filer la main quand il le fallait, quand il en voyait le sens, comme il le faisait depuis longtemps, sur zone et au sein du collectif des « Escargots ». Cordonnier, menuisier, il avait de multiples talents à partager.

Il aimait la fête , ses excès, et s’est endormi pour ne plus se réveiller après l’une d’elles. Ses proches, voisin.es, ami.es, lui ont rendu hommage toute la journée de mercredi et ont bu abondamment à sa santé avant de se retrouver le soir autour d’un grand feu de joie. C’est sans aucun doute comme cela qu’il aurait voulu qu’on commémore son départ.

Il va laisser un grand vide dans nos coeurs. Salut à toi Mimile !