Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Infos du 22 au 28 avril 2019

Infos du 22 au 28 avril 2019

mercredi 24 avril 2019


VENIR SUR PLACE

Il est possible de venir n’importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d’être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d’accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc.

Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. -

Une fois sur place :

Carte plus précise mise à jour en mai pour crapahuter sur les chemins et dans les champs.

Pour accéder à la zone, voir ici. Prenez aussi le temps de lire les informations mises en ligne par l’équipe légale.


NOUS PREVENIR, NOUS INFORMER :

Appelez le numéro d’urgence pour nous signaler des informations, si possible par sms : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD pour vérification.


S’INFORMER :

S’inscrire à notre liste mail : Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail liste pour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

Ecoutez Radio klaxon en ligne : Radio Klaxon c’est fini pour l’instant, rubrique Necro


La terre en commun

La ZAD est soutenue par le fonds de dotation "La terre en commun"

Racheter les terres pour qu’elles restent liées à une vision collective.

Le fonds de dotation permet l’acquisition collective de terres, de forêts et de bâtis, sans aucun système de parts ou d’actions. Les biens acquis sont donc placés en dehors de la spéculation et des recherches d’enrichissement personnel.

plus d’infos : https://encommun.eco/

  • dimanche 5 mai

    Bibliothèque du Taslu

    Présentation du livre collectif Habiter en lutte par le collectif d’écriture, le dimanche 12 mai à 18h.

  • vendredi 3 mai

    Soutien aux 5

    Une très bonne nouvelle : Ben a finalement été libéré de prison. Il pourra travailler sur ses terres de 8h à 20h mais reste interdit d’y rester au delà. On espère que F. sera relaché également. Continuons à soutenir les 5 personnes inculpées !

  • jeudi 2 mai

  • mercredi 1er mai

    ZAD

    Zadibao n°8 - 1er mai 2019

    Il sera question dans ce numéro du PLUI, de gilets jaunes en assemblée, d’une construction de phare, d’une chanson de bibliothèque, d’une journée écologie à la zad et d’un acte 41 à Biarritz.

    https://zadibao.net/

  • 25 avril

    Solidarités Internationales

    Des membres de la la délégation du Mouvement des Sans Terre brésilien finissent leur tournée en France. Samedi prochain à Paris il y a un concert de soutien , un discussion et une exposition photo....

    LIRE LA SUITE

  • 24 avril

    22h47min

    Le collectif mauvaise troupe va sortir le 8 mai prochain un nouveau livre :

    Borroka ! Abécédaire du Pays basque insoumis.

    Cet ouvrage a été rédigé en vue du prochain G7 qui se tiendra fin août à Biarritz. Vous en trouverez une présentation synthétique ci-dessous. Comme à chaque parution, nous organisons une tournée de présentation. Celle-ci se déroulera à partir du 9 mai. Certaines dates la balisent déjà : à Mellionec le 18, à Paris le 21, à Dijon le 22, à Lyon le 25… Si vous avez l’envie d’organiser une présentation du livre et une discussion à propos de cet événement estival, merci de nous contacter par retour de mail.

    LIRE LA PRESENTATION

  • AntiRep

    Grèce : Giorgos Kalaitzidis, un des membres les plus exposés du collectif anarchiste grec Rouvikonas vient d’être condamné à payer 3 000 euros d’amende sous peine de quoi il sera emprisonné pour 1 an et 4 mois. Cette somme qu’il n’est pas en mesure de payer s’ajoute aux 56 mois de prison qu’il cumule. Au total, le groupe est submergé par 200 000 euros d’amende, 25 000 euros de frais de justice, 528 mois de prison (44 ans) et les condamnations continuent de pleuvoir.
    Une cagnotte est mise en place afin de venir en aide au collectif anarchiste grec Rouvikonas qui fait face à, entre autres, 200 000 € d’amende et 25 000 € de frais de justice pour ses actions d’envahissement, de sabotage et d’occupation, comme la destruction de fichiers des personnes surendettées ou le blocage des négociations avec la Troïka.

    LIRE LA SUITE