Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Camarades de lutte > Luttes contre le monde qui veut cet aéroport > Appel à une assemblée de lutte à Caen en solidarité avec la ZAD

Appel à une assemblée de lutte à Caen en solidarité avec la ZAD

samedi 16 janvier 2016

La lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes s’intensifie.

Appel à une assemblée de lutte mardi 19 à 17h30 au campus 1 de Caen, RDV au Phénix (arrêt de tram Université)

Depuis quelques temps, la lutte s’intensifie contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. L’Etat entend passer en force, et met en procès les habitants et habitantes et les agriculteurs et agricultrices historiques, les menaçant d’astreintes journalières de 800 à 1000 euros et même de saisir leur cheptel.
Forcément, la lutte s’est durcie, avec des blocages du périph nantais, des rassemblements, des manifs et des sabotages un peu partout en France. Des inculpations ont déjà eu lieu. Nous sommes bien conscients et conscientes que la ZAD est un point de fixation qu’il ne faut pas perdre dans cette période nauséabonde où idées réactionnaires, mesures répressives et sécuritaires et administration de nos vies se développent à grands pas. C’est aussi un espace d’expérimentations sociales où des gens habitent au sens plein du terme, et essaient de vivre de manière plus égalitaire et plus libre. On n’a pas envie de leur lâcher ça.
C’est pourquoi nous appelons à une assemblée de lutte, ouverte à tous ceux et toutes celles qui veulent s’opposer à cet aménagement, qui n’est qu’un aménagement de nos vies parmi tant d’autres. Sauf que là-bas ça a pris, et que nous avons l’occasion de rappeler à tous les aménageurs, technocrates, politiciens et capitalistes que nous ne nous soumettrons pas, que nous combattrons et que nous n’avons que répugnance pour elles et eux.
Le but n’est pas d’être dans la seule réaction face à la situation, mais d’élaborer quelque chose de conséquent. Cette assemblée sera l’occasion d’échanger des infos et des réflexions sur la situation, de partager nos positions, mais aussi de dégager des perspectives d’actions. Il est important que nous nous organisions par nous-mêmes, de façon autonome, sans être à la remorque des organisations habituelles dont nous savons qu’il n’y rien à attendre. Et bien sûr sans hiérarchie, en faisant attention aux uns, aux unes et aux autres.

Au plaisir de se retrouver ! Faites tourner l’invitation !

Collectif sans nom.
Le collectif sans nom est un collectif antiautoritaire caennais.