Zone A Défendre
Tritons crété-e-s contre béton armé

Accueil > Nouvelles du front > Flash Infos > Infos du 20 au 26 mars

Infos du 20 au 26 mars

lundi 20 mars 2017

Merci de nous signaler toute information sur d’éventuelles présences de flics ou d’engins de travaux autour de la ZAD au numéro d’urgence : 06 43 92 07 01 (pour contact presse uniquement : 06 95 06 81 49). Nous faisons appel à votre vigilance.

Les infos d’urgence qui tournent sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours confirmées. Restons vigilants, mais évitons de crier au loup ! Ca nous permettra de réagir rapidement. Avant de faire tourner une info, merci de contacter par mail ou téléphone la ZAD et/ou l’ACIPA pour vérification. Si nous estimons que la menace est immminente et réelle, nous le ferons savoir par un message commun sur les diverses listes, sur le site de la ZAD et sur celui de l’ACIPA. En attendant, nous invitons chacun à prendre avec recul les messages et rumeurs circulent par ailleurs et par d’autres biais.

Pour vous inscrire/désinscrire à notre mail listepour les nouvelles, communiqués, alertes, etc. Le flash infos est maintenant disponible en flux RSS.

  • mercredi 22 mars

    Contre le patriarcat ZAD

    - Ouverture du garage « Clé par clé » sur la ZAD et appel à dons de matériels

    "Nous voulons monter un garage, ouvert à toute personne désireuse de faire de la mécanique, sur la zad. Cet espace, c’est pour nous l’occasion de collectiviser des savoirs et du matos, pour les gens du coin. [...]" " Nous voulons proposer un autre imaginaire du garage mécanique que celui d’un endroit où seuls les mecs cisgenre hétéros sont légitimes et écoutés. Nous voulons nous renforcer sur nos compétences et notre confiance à résoudre des pannes mécaniques. Et nous préferons faire ça dans un espace où il est peu probable qu’un mec nous prenne une clé des mains, remette en question nos diagnostics ou fasse le boulot à notre place.[...]" lire plusOuverture du garage « Clé par clé » sur la ZAD et appel à dons de matériels

  • lundi 20 mars

    AntiRep

    Mise à jour du guide d’autodéfense juridique. Il y a plus d’un an le collectif CADECOL sortait la 2ème édition du guide d’autodéfense juridique « face à la police / face à la justice » qui a suscité votre intérêt (présentation ici : http://www.actujuridique.com/2eme-edition).

    Or depuis sa sortie le droit pénal et sa procédure ont déjà fait l’objet d’au moins quatre réformes. Le collectif CADECOL s’est donc attelé à mettre à jour le guide et à publier les modifications sur son nouveau site internet : http://www.actujuridique.com/

    Votre guide, en version papier ou numérique, reste donc pleinement utilisable. Il vous suffit de rechercher les mises à jours surhttp://www.actujuridique.com/. Elles sont organisées pour qu’il soit facile de les imprimer et de les glisser dans votre guide !

    Le site internet fait peau neuve pour être facile d’utilisation, n’hésitez pas à le consulter. Le guide, en version numérique gratuite, s’y trouve également. Pour recevoir une version papier, le livre est disponible en librairie. Pour les collectifs, associations, syndicats, bibliothèques auto-gérées, il est toujours possible de contacter directement notre collectif-auteur pour d’autres modalités d’acquisitions ou pour envisager des tournées de présentation/discussion.